Reboot + hard disk error

micke666???? -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
voila un ou deux mois que j'ai le meme probleme!
Mon pc ce bloque en cours d'utilisation plus possible de redemarrer en faisant ctrl+alt+suppr.
parfois le pc reboot tout seult et parfois je suis obligé de l'eteindre en appuyant sur le bouton du pc ( je n'ai pas de reset).
Ensuite mon pc bloque sur la page du bios et me propose de faire f2 to resume et d'autre chose.
Je suis allé dans une boutique pc qui m'a dit que c'etait mon disque dur qui etait naze mais ca fait trois fois que je le change!!!!!!!!!!!!!!
D'ou cela vient t-il?? incompatibilité avec un autre composant, disque dur trop puissant, carte mere defectueuse ????????
help me!!!
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme

essaye deja de flasher le bios (le mettre a jours) , ca marchera peut etre

parfois un matériel est compatible, mais mal pris en charge par un bios ancien (ce qui veut pas dire d'il y 500ans)
0
Bidouilleu_R Messages postés 1209 Statut Membre 295

Bonjour,
si tu as gardé tes disk HS, moi je te les reprends car à mon avis ils
fonctionne parfaitement.

Ton problème vient de l'alim.

Tu peux avoir le problème au démarrage ou quand tu utilises plus de courant.
Ton alim doit avoir un condensateur qui viellit mal il provoque une chute de tension
et en conséquence il bloque une tâche en court d'initialisation.
Le processeur doit recevoir des accès (clignotement de la led Proccesseur HDD idem) mais
l'écran reste figé idem souris et clavier.

Une solution changer d'alim en faisant attention au modèle, cela t'évitera un aller retour
au magasin prend une puissance suffisante (ta puissance actuelle + 50 w)

Et si tu veux m'envoyer tes disques dur HS je suis preneur : )
A+
0
NTeeN Messages postés 288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Je penche aussi pour l'alimentation. Sinon essai d'aller dans le bios et de désactiver la fonction S.M.A.R.T sur les disques durs (si elle est activé).
0
micke666????

il faut dire que c'est l'alim d'origine et que j'ai rajouté de la ram et qu'a l'origine le disque dur faisait 80 g et maintenant c'est un 300g.
G fait un test avec hard drive inspector qui me dit qu'il y a un soucis.
presque tout et a 100% pour la smart sauf 3 choses:

Throughput performance 32%

Spin Up Time 49%

Seek Time Performance 58%
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jdut

salut

ca peut venir aussi de barette defectueuses ....

voila le plus simple pour t'en assurer par tes propres moyens ....

telecharges ultimate boot cd ( google est ton ami )
c'est une image iso que tu graves apres sur un cd ( c'est un cd bootbale )

tu demarres ton pc sur le cd que tu viens de créer

et la tu as tous les outils de tests te permettant de diagnostiquer des pannes
test de ram , test de disque dur par marque , test carte mere , proc etc ......

un probleme d'alim ne fait pas redemarrer le pc à ma connaissance ( il se fige mais ne redemarre pas )
par contre une adresse defectueuse dans une barette ram oui

Cdlt , jérôme
0
NTeeN Messages postés 288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Effectivement une RAM défectueuse provoque ce genres de symptomes mais cela est souvent accompagné d'un écran bleu.
L'alim aussi peut rebooter sans afficher d'écran bleu.
0
Utilisateur anonyme

ca pourrai aussi provenir d'un surchaffe du processeur, vérifis la température si tu en as la possiblititée. Si le proco chauffe trop et que la sécuritée de la cm ne se lance pas, ca peu figer le pc (exemple : un mauvais oveclockage du proco) et aussi le rédemarrer quand la sécuritée se lance.

je te conseil de flasher le bios (car si il n'a pas été fait et que le processeur est sortie aprés le devellopement du bios, c est parfois limite, meme si tout semble bien marcher ;) )
0

Bon je crois qu'on a fait le tour...
alim, surchauffe processeur (veut dire nettoyage du ventilateur ..ça fait pas de mal), tester la ram ( ça casse rien )
tu dis :
Il faut dire que c'est l'alim d'origine et que j'ai rajouté de la ram et qu'a l'origine le disque dur faisait 80 g et maintenant c'est un 300g.
G fait un test avec hard drive inspector qui me dit qu'il y a un soucis.
presque tout et a 100% pour la smart sauf 3 choses:

Throughput performance 32%

Spin Up Time 49%

Seek Time Performance 58%

As-tu installé la même ram? un problème de compatibilité peut exister entre les barettes.
dans certains cas il y a un ralentissement des performances du système en cas d'incompatibilité.
le conseil de jdut <post 5> sera approprié.

Bon courage.
0
Utilisateur anonyme

surchauffe processeur : ca peut etre la pourssiere et (ca m 'est deja arrivé, j ai honte) avoir mal mit le ventilo : ca refroidi super mal ;)
0
micke666????

oui c'est exactement les meme ram
0

ben fais un test

https://www.memtest86.com/

si tu veux pas utiliser ultimate boot cd

une nettoyage ne fait pas de mal : - )
0