COMODO FIREWALL.

Fermé
raratatayoyo Messages postés 117 Date d'inscription dimanche 21 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2009 - 10 juil. 2009 à 09:26
 lester - 11 juil. 2009 à 11:12
Bonjour,

je voudrais mettre un pare feu: Comodo firewall.

Tutoriel :

Tuto Comodo Antivirus 2.0 (Par contre) cela ne devrait pas trop avoir changé

https://kerio.probb.fr/t237-tuto-comodo-antivirus-2-0

http://www.bibou0007.com/antivirus-avec-protection-en-temps-rel-f89/tuto-de-comodo-firewall-internet-scurity-t2975.htm

http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?post/2006/01/02/727-comodo-personal-firewall

Tutorial Comodo Firewall Pro 3.0 (pratiquement la même version)

https://www.malekal.com/tutorial-comodo-firewall/

Ce pare-feu Comodo est ce qu'il faut donner les autorisations comme dans Zonealarm ou c'est différent, des explications serait le bienvenu. Si il y en a qui posséde COMODO Manifesté vous pour m'expliquer les bases.

je voudrai en savoir un maximum pour faire le minimum de bêtise.

Merci.

A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
10 juil. 2009 à 09:29
oui, il te demande les autorisations ...et il un peu particulier mais plus complet que ZA ! le truc qui est pas mal aussi, c'est la protection defense+ !
0
salut,
j'ai installé comodo il y a quelques mois et le trouve assez complexe à paramétrer (enfin vu mon niveau d'anglais technique), aussi j'ai laissé sygate personal firewall pour l'instant que je connais mieux.

comme zonealarm, il demande des autorisations quand on installe un programme s'il y a des accès au registre et des accès à des processus, on peut alors passer en mode installation.

je l'avais choisi parce qu'il combinait pare-feu et firewall et est assez léger. Par contre sa recherche heuristique de virus est un peu trop paranoïaque.

je trouve que c'est un bon outil pour détecter les comportements étranges du système.
0
raratatayoyo Messages postés 117 Date d'inscription dimanche 21 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2009 15
10 juil. 2009 à 10:07
RE,

c'est la protection défense+ ! 
C'est quoi la protection Défense + ?

on peut alors passer en mode installation
C'est quoi le mode installation ?

il demande des autorisations quand on installe un programme s'il y a des accès au registre et des accès à des processus
Mais comment donner des autorisations quand on y connais rien au registre et au processus ?

Par contre sa recherche heuristique de virus est un peu trop paranoïaque.
On peut le régler ou l'enlever la recherche heuristique ?

Les explications pour mon niveau informatique ne sont pas de refus.

Merci.
0
defense+
je dirais le module qui s'occupe de t'indiquer les comportements suspects de ton système. tu peux régler son niveau (desactivé, entrainement?, pc propre, sûr, parano). C'est dans ce module que seront déclarés les applications comme fiables.

le mode installation est celui qui te permet d'installer un programme sans avoir des avertissements intempestifs.
A la première alerte d'un comportement suspect où il va te déclarer l'exécutable qui essaie d'accéder à la base de registre, tu peux soit déclarer cet exécutable comme inoffensif, soit indiquer que tu fais une installation et que comodo n'a pas d'inquiétudes à avoir.

je donne des autorisations quand je fais une installation ou une mise à jour. Je ne connais pas obligatoirement les branches du registre qui sont changées. J'ai ramassé un virus de clé usb l'autre jour (mauvaise configuration de la partie antivirus?), comodo m'a affiché des alertes d'accès à des processus que je n'avais jamais auparavant, le virus se camouflait derrière des noms de processus normalement sains, j'en ai autorisé 2, pensant que le niveau de sécurité était trop fort puis ai bloqué avant de passer l'antivirus de comodo puis celui de bitdefender.

le niveau de la detection heuristique se règle ou se désactive.

comodo est utile pour repérer les comportements suspects du système. Quand j'ai un doute, un coup d'avg anti-rootkit et de dr web cureit! .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
raratatayoyo Messages postés 117 Date d'inscription dimanche 21 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2009 15
10 juil. 2009 à 11:46
RE,

Est-il possible a l'installation de refuser l'antivirus de comodo; En fait moi je ne veux que le pare-feu Comodo le reste je n'en veut pas.J'ai Antivir sa me suffit.

Donc si j'utilise que le pare-feu Comodo peut-être qu'il y aura moins d'autorisations à donner.Surtout pour le registre et les processus ? une réponse serait un gros plus pour moi.

Merci pour ton aide et les réponses.
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2009 à 12:01
oui bien sur ! l'antivirus n'est pas une obligation !
tant qu'on y est, chez comodo, tu a un truc surper efficace : comodo system cleaner !
0
tiens je ne connaissais. Fan de tuneup glary et autres optimiseurs, je vais essayer.

l'antivirus peut en effet avoir le statut disabled.
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2009 à 19:57
c'est un nettoyeur très efficace ! et avant de supprimer quoique ce soit, tu a un mode de protection (teste pour voir si ca cause des probleme ou pas) + point de restauration !
0
raratatayoyo Messages postés 117 Date d'inscription dimanche 21 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2009 15
11 juil. 2009 à 00:18
RE,
Puisqu'il y a des connaisseurs sur glary utilities et autres optimiseurs, j'en profite pour poser 2 ou 3 questions.

Le nettoyeur du registre de Glary Utilities: On peut lui faire confiance et tout Réparer ?

Le défragmenteur de registre de Glary Utilities: est il meilleur que celui de Vista intégré ?

le destructeur de fichiers (nettoyer l'espace libre) : est ce que sa marche sans rien planter ?

le détecteur de dossiers vides: est ce que sa marche est il efficace ?

et enfin l'Optimiseur de mémoire comment ça fonctionne ?

J'ai installé ce logiciel qui à l'air très utile, mais ne sais point m'en servir, même avec les tutoriels qui reste très léger et qui ne rassure pas les débutants.

Merci a tous.
0
Le nettoyeur du registre de Glary Utilities: On peut lui faire confiance et tout Réparer ?

je ne pense pas... je peux passer glary qui va me détecter 100 erreurs, tune up après qui m'en relevera 50, jv16 qui en trouvera 20, regtoy, winaso,.... sur la base de registre et quel que soit l'ordre, chacun a l'air de fonctionner différemement.... En même temps, multiplier comme je fais les optimiseurs n'apporte au final pas grand-chose.

Le défragmenteur de registre de Glary Utilities: est il meilleur que celui de Vista intégré ?


j'utilise essentiellement xp. je pense que le principe de défrgamentation du registre laisse peu de place à de grosses différences.

le destructeur de fichiers (nettoyer l'espace libre) : est ce que sa marche sans rien planter ?
je n'en vois pas l'intérêt. un fichier effacé normalement perd juste son entrée dans la table d'allocation. un destructeur de fichiers réecrit dessus sauf à tirer sur la mécanique du disque dur, je ne vois pas l'intérêt pour mon pc.

le détecteur de dossiers vides: est ce que sa marche est il efficace ?
je pense, jamais utilisé.

et enfin l'Optimiseur de mémoire comment ça fonctionne ?
je n'en vois pas l'intérêt non plus. peut-être utile quand il y a vraiment peu de mémoire (j'ai 1.5 Go sur xp pro). ça me ralentissait le système quand il récupérait de la mémoire. j'utilise clevercache de o&o pour la gestion de la mémoire et du cache disque.
0