Récup photos après formatage carte mémoire

Fermé
mimi - 10 juil. 2009 à 01:10
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 10 juil. 2009 à 12:29
Bonjour, voilà j'ai formaté la carte mémoire de mon appareil photo numérique sans en connaitre les conséquences. en fait je voulais découvrir. j'ai donc perdu des photos que j'aimerais récupérer.si cela est possible, comment ça se fait?c'est une ViviCam 3720 de 3 méga pixels..help please!!!!!
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
10 juil. 2009 à 01:13
Salut,

C'est pas sûr, mais essaye avec cette astuce : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 309 recuperation de donnees perdues

@ +
0
-nicolas- Messages postés 4173 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 septembre 2017 1 309
10 juil. 2009 à 01:16
bonsoir,

tu serais pas sa soeur par hasard ? xD http://www.commentcamarche.net/forum/affich 13288643 fiichiier de trop perdu t t?#7

fahd_zboot : l'astuce n'est que valable pour les disques durs non ?

Bonne soirée,

nico
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2009 à 01:18
l'astuce n'est que valable pour les disques durs non ?

Non, je ne crois pas...
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
10 juil. 2009 à 12:29
Bonjour
effectivement récupérer un fichier effacé sur un disque dur avec un logiciel comme "recuva" est possible la plus part du temps si le disque n' pas ete formaté ou défragmenté car souvent seule l'adresse est partie, pas le contenu du fichier mais tout cela n'est pas garanti car les fichiers sur un disque dur qui travaille sans arret sonplacés par morceauxou le disque trouve de la place et souvent une "entrée" supprime ds bouts de fichiers "oubliés" et s'il en manque un bout tu n'arrives plus a"recoller" les morceaux; Sur une carte memoire flash c'est foutu si tu as fait "formater" c'est désintégré ! tu vas acheter des mouchoirs pour pleurer ce que tu as perdu. Si tu a sfait effacer et que tu n'a rien fit entrer dessus par derrière il est possible que tu trouves des morceaux en plus ou moins bon état avec un logiciel de récupération mais il ne faut pas rêver vu lemanque de place ce n'est pas un disque a secteurs qui tourne et ou on accéde comme sur un sillon de disque vynil avec le bras du pick up.Tu vois ?
allez la prochaine fois fais gaffe, réfléchis a deux fois avant de formater.
salut
-1