[Anti-virus]

Fermé
Troll - 23 févr. 2005 à 18:17
 papagallo - 28 mars 2005 à 03:38
Bonjour tout le monde.
J'aimerai avoir votre avis sur Kaspersky.
Dans la base de connaissances de CCM, on fait mention de avast, AVG, anti-vir, ... mais pas de kaspersky.
Beaucoup disent que ce dernier est le meilleur de tous (donc mieux que Avast). Malheureusement il est payant.
Personnellement, j'ai kaspersky, installé par un ami, et je n'ai jamais eu à m'en plaindre, au contraire.
Avant, j'avais essayé Norton, AVG et anti-vir. Et je confirme le fait que Kaspersky est mieux que ces 3 là. Evidemment, cela dépend des goûts de chacun et de son avis personnel, mais kaspersky semble être plus efficace que les autres.
Evidemment, un anti-virus tout seul ne suffit pas, il faut un anti-spyware, un pare-feu et si l'antivirus ne détecte pas les chevaux de Troie, un anti-trojan (comme a²).

J'en reviens à ma question initiale :

Pour vous, quel est le meilleur anti-virus, et pourquoi celui-là plutôt qu'un autre ?

44 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 657
11 mars 2005 à 16:47
Kasperksy est très bon, mais ça ne gâche rien d'avoir un second antivirus, du moment qu'il n'est pas résident en mémoir.

J'ai Avast, et je le complète avec F-Prot.

Je peux scanner n'importe quel fichier ou dossier avec un simple clic-droit ( http://sebsauvage.net/fprot/ )

Quand j'ai vraiment un doute sur un fichier, la vérification est vite faite.


Deux avis valent mieux qu'un.

Mais attention à ne jamais installer deux protections antivirus résidentes en même temps (risques de conflit).
0
moi j ai avast anti spyware ad-aware spybot xosfspy et le par feu windows comme navigateur mozilla firefox je nai jamais eu de probleme
0
Help! depuis quelques jours mon pc plante pendant le nettoyage de disque, pendant l'analyse de spybot, et pendant l'analyse de norton.en fait il redemarre et parfois plusieurs fois de suite jusqu'à ce que je l'arrête et le fasse repartir ensuite.Quelqu'un peut-il m'aider? merci.
0
Va poster ça dans le forum virus/sécurité ^^
Quand à pattlechat, le pare-fau windows n'est pas fiable à 100%
Il est beaucoup moins efficace que Zone-alarm
0