[Anti-virus]

Fermé
Troll - 23 févr. 2005 à 18:17
 papagallo - 28 mars 2005 à 03:38
Bonjour tout le monde.
J'aimerai avoir votre avis sur Kaspersky.
Dans la base de connaissances de CCM, on fait mention de avast, AVG, anti-vir, ... mais pas de kaspersky.
Beaucoup disent que ce dernier est le meilleur de tous (donc mieux que Avast). Malheureusement il est payant.
Personnellement, j'ai kaspersky, installé par un ami, et je n'ai jamais eu à m'en plaindre, au contraire.
Avant, j'avais essayé Norton, AVG et anti-vir. Et je confirme le fait que Kaspersky est mieux que ces 3 là. Evidemment, cela dépend des goûts de chacun et de son avis personnel, mais kaspersky semble être plus efficace que les autres.
Evidemment, un anti-virus tout seul ne suffit pas, il faut un anti-spyware, un pare-feu et si l'antivirus ne détecte pas les chevaux de Troie, un anti-trojan (comme a²).

J'en reviens à ma question initiale :

Pour vous, quel est le meilleur anti-virus, et pourquoi celui-là plutôt qu'un autre ?

44 réponses

salut,

je viens de mettre kaspersky, après Norton.
je ne suis pas une pro, mais plutôt contente pour l'instant:
Norton a été une catastrophe à l'install (trois fois, pour avoir encore des erreurs, à cause probablement d'un reste de norton 2004). Un démarrage qui passe de 30 secondes à 2 minutes 30... Un SAV en cas de soucis carrément incompétent (allez voir le lien, sinon recommencez l'installation).

Alors il n'y a sûrement pas d'anti vrus parfait, mais norton est à proscrire absolument pour moi_. Il me semble que ce logiciel a une réputation grand public, qu'il est cher. Alors il devrait au moins fonctionner correctement!

je m'en suis débarassée, et pour le moment, kaspersky me va plutôt pas mal! Mais c'est un avis d'une fille très novice en la matière...
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 657
23 févr. 2005 à 19:00
Kasperksy est un excellent antivirus, probablement l'un des tout meilleurs.

Mon avis: ll est meilleur que Norton et McAfee.
Si j'avais à acheter un antivirus pour moi, c'est celui que j'achèterais, sans hésiter.

L'article de la base de connaissances parle des antivirus gratuits, c'est pour cela qu'on ne fait pas référence à Kasperksy.
0
Question sécurité : il n'y a pas mieux à ce qui parait, à condition de bien
le paramétrer. (pas évident)

Mc afee, Panda : le trio gagnant.
0
"McAffee, Panda : le trio gagnant" : la version française de "Un fauteuil pour deux" ????
0
Moi j'ai Kaspersky et je le préfère à tous ceux que j'ai essayé avant !
De beaucoup !
Il n'y a qu'un seul problême :

il bouffe la mémoire vive.

Mais depuis que je susi passé de 1 Go de RAM tout va bien, je peux faire d'autres trucs en même temps que l'analyse ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Akai Sensei Messages postés 98 Date d'inscription jeudi 16 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2005 25
24 févr. 2005 à 01:46
Hello !

Dac' pour Kaspersky, tous les autre AV que j'avais installé se sont revélés inefficaces ou trop gourmands en RAM.

C'est vraiment un des meilleurs, mais pas le premier car AVK le surpasse ds la reconnaissance des signatures virales, il a l'inconvenient d'être très demandeur en RAM...et il me semble que pour le moment il n'y a qu'une version dans la langue de Goethe.

a+
0
Je ne connais pas AVK.
On peut l'avoir où ?
Et c'est quoi la langue Goethe ?
0
salut
KSP là
http://www.usa2017.com/antivirus/kaspersky.html
Goethe était allemand
a+
0
AL22 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2005
25 févr. 2005 à 22:29
Moi j'ai un problème avec Kaspersky 5.
IL EST BEAUCOUP TROP LENT POUR L'ANALYSE.
Et donc je suis revenu sur norton. (a contre coeur)
Combien de temps vous mettez pour une analyse?
Moi ça mettait au moins 2 heures pour seulement 80.000 fichiers contre 20min 30min avec norton.
0
Moi, ça me prend 2 heures environ avec Kaspersky pour 150 000 fichiers, c'est pour cela que je fais les analyses la nuit.
Norton ne détruit pas 1/4 des virus que Kaspersky peut détecter ... faut être fou pour y revenir :P
Non, sincèrement, reprends Kaspersky et fais l'analyse la nuit, c'est tout !
0
Ok je vais suivre ton conseil et je vous tiens au courant.
0
quelqu'un aurait un code identification valable de la version bitdefender 8 pro merci
0
si tu n'a plus ta clé d'activation, appelles bitdefender.

Mais, bitdefender ont laissé la version 7 free en téléchargement (accessible aussi via www.telecharger.com) sur leur site, ce qui rajoute un antivirus gratuit dans la liste qui commence à s'alonger.

Il existe en français, il est actualisable automatiquement (liveupdate) à condition que tu en créer la tâche car par défaut cette fonction de mise à jour des bases n'est pas faite. c'est ce que j'ai constaté dans la version que j'ai installée sur un poste.
0
Je viens de terminer mon analyse avec kaspersky.
45 virus trouvés contre 0 avec norton 2005.
Y a pas photo, je crois même que norton est en train de signé son arrêt de mort. Il faut vite que je prévienne mon entourage avant qu'il fasse leur prochain achat.
On parle souvent de Norton, mais que vaut Panda?
0
Bonjour,

Avec tout le bien que vous donnez de Kaspersky une question qui m'interesse etant dejainstallé Norton Eternity 2005 puis je installé en plus Kaspersky ou il faut desinstaller completement Norton.
Je voudrais pouvoir comparer les 2 Av.
Si quelqu'un peut me renseigner ou si des essais ont déja été effctués. Merci a l'avance.
Christian
0
Non, ne garde pas Norton tu risque d'avoir des plantages.
Très franchement la convivialité de Kaspersky5 est aussi bien que celle de Norton. (même plus simple)
Install Kaspersky, fais un scan et compare par toi même.
0
Akai Sensei Messages postés 98 Date d'inscription jeudi 16 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2005 25
26 févr. 2005 à 16:41
Hello !

Panda est l'un des AV les plus rapides mais il ne detecte pas autant de signatures virales que Kaspersky....

pour Bit Defender, je crois que c'est l'un des AV qui detecte le moins de virus !

Sur les performances :

1- AntiVirenKit (AVK) mais n'existe qu'en Allemand (il combine 2 moteurs d'analyse)
2- Kaspersky
3- Panda pour la rapidité ou Mcafee car il detecte pratiquement toutes les signatures

En tout cas, Norton est tjs très déçevant, comme quoi un très bon marketing ne remplacera jamais un bon produit...


a+
0
BmV Messages postés 91184 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 3 octobre 2024 4 686
27 févr. 2005 à 11:32
Salut Sensei !

Tu te bases sur quoi pour faire ton classement ?????
T'as fait tes propres petits tests ou bien ???
Il est vrai que les trois que tu cites sont des bons, mais de là à faire un palmarès "perso" dans cet ordre là ....

A voir : http://www.virus.gr/english/fullxml/default.asp?id=67&mnu=67
0
ATTENTION DANGER!!!

D'aprés une expérience perso réalisée sur tros bécanes, Panda ne détecte pas, loin s'en faut, autant de virus queKaspersky ou même AVG. De plus, il semble extrémement complexe à désinstaller et nombreux sont les messages qui fleurissent sur les forums pour dénoncer la poitique commerciale de Panda. Alors attention...
0
Que pensez vous de la protection permanente?
ça bouffe de la mémoire.
Personnellement je l'a mets au minimum voir même coupé.
0
BmV Messages postés 91184 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 3 octobre 2024 4 686
27 févr. 2005 à 11:38
Salut

Pour commencer, il peut sembler urgent et intéressant, pour ce que tu as, de faire un tour par là http://www.technicland.com/malpolitus.swf et puis tout de suite après ça, tu vas là http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte.php3

De rien

Quant à la protection permanente, à toi de voir, mon grand.
Tu sais que les virus se propagent, eux, de manière permanente, y compris le dimanche, les jours fériés et la nuit ?
Qu'il faut tout au plus quelques dixièmes de secondes pour être méchamment infecté ?
Qu'ils te demanderont pas ton autorisation pour aller ravager tes programmes et fichiers ?
Qu'il te faudra souvent plusieurs heures pour réparer les dégâts, avec dans la plupart des cas des pertes irrémédiables de données ?

Tu sais tout ça ?
Et t'as un cerveau en état de marche ?
Eh ben tu peux donc en tirer tes conclusions toi-même

Et puis, à tout hasard : http://sebsauvage.net/safehex.html
0
Akai Sensei Messages postés 98 Date d'inscription jeudi 16 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2005 25
27 févr. 2005 à 11:53
Hello BmV !

Oui, le classement est le resultat de "petits" test que j'ai réalisé, AVK était le meilleur en terme de detection mais pour l'interface et la rapidité je lui préfère Kaspersky.
Sur la protection permanente, il est vrai qu'elle occasionne un ralentissment ds certains jeux mais une protection vaut bien cela

j'ai opté pour une solution "hybride" j'ai installé ZoneAlarm ,et je coupe l'antivirus pour les jeux/applications gourmands en ressources.

Ok Ok Zone Alarm n'est pas un antivirus mais en faisant des scan frequents et en se protégeant contre d'eventuelles attaques avec ZA ce me semble un bon compromis ?

(note je suis connecté à internet via le cable)

Qu'en pensez vous ?

a+
0
BmV Messages postés 91184 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 3 octobre 2024 4 686
27 févr. 2005 à 11:56
Mouais ....
Soit : tu sembles assez compétent, t'es majeur et vacciné, donc ....
Et je n'ai aucune autorité pour t'imposer quoi que ce soit : voir réponse < 20>
0
Akai Sensei Messages postés 98 Date d'inscription jeudi 16 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2005 25
27 févr. 2005 à 12:01
Plutôt incisif BmV !

merci néanmoins pour le site ce clasements
0
Tout a fait d'accord Akai Sensei, il faut savoir ce que l'on veut.
Protégé à fond ou non.
Je n'irai pas jusqu'à coupé l'antivirus surtout si tu joues en réseau.
Il vaut mieux mettre la protection permanente au minimum et comme tu dis, faire un scan par semaine minimum.

En ce qui concerne les dixièmes de secondes pour chopé un virus, il faut faire attention aux fichiers que l'on télécharge et que l'on ouvre.Faire un scan avant etc...


De toute façon Kaspersky + ZA c'est quand même déjà pas mal.

Mauvais pied ce matin BmV?
0
Akai Sensei Messages postés 98 Date d'inscription jeudi 16 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2005 25
27 févr. 2005 à 12:14
Bonjour Al22

Sur la protection d'une façon générale que pensez vous du partitionnement du HD ?

Pour les téléchargements : une partition spéciale régulièrement analysée.

Dommage que Kspersky ne permette pas de focaliser le monitoring en temps réel sur une partition spéciale !

Quelqu'un connâit un bon AV qui permet de faire ceci ?

a+
0