Venez tester !

Fermé
sebyx Messages postés 234 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2009 - 9 juil. 2009 à 22:00
sebyx Messages postés 234 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2009 - 10 juil. 2009 à 00:49
Bonjour,
J'ai créé une sorte de petit CMS qui gère les pages et les news (avec RSS) en PHP/MySQL avec une interface d'administration contenant FCKEditor. Si il y a des personnes interressées pour tester, c'est ici http://sebseasysite.sourceforge.net

Merci d'avance aux testeurs.
PS: j'attends vos impressions
A voir également:

4 réponses

zoby44 Messages postés 818 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 199
9 juil. 2009 à 22:02
Bah je veux bien tester, mais le lien ne fonctionne pas .
0
sebyx Messages postés 234 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2009 26
9 juil. 2009 à 22:03
0
zoby44 Messages postés 818 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 199
9 juil. 2009 à 22:45
Impossible de l'installer. J'ai bien configuré le config.php. Mais c'est sans doute du au <? ... ?>. Mon serveur ne prend que <?php ... ?>, et a vrai dire, j'ai la flemme de modifier les autres pages pour tester ca.
Sinon, dans le config.php, évite de demander le domaine du site, fait plutot une analyse de l'url. Pour l'utilisateur, ca fait moins de paramètres à entrer et si il y a modification de domaine, le site est plus portable.
Autrement, rien qu'en regardant l'architecture de tes dossier, j'ai l'impression qu'il n'est pas possible de changer de thème (sauf si on met la main dans le code).
Un petit conseil, utilise un moteur de template ( gagatemplate par exemple, léger et très facile à prendre en main ), ca te permet de créer pleins de designs différents en gardant le même contenu.
Un autre truc, met tes messages (d'erreur ou autre) dans un autre fichier. Par exemple, tu créé un dossier "lang" dans lequel tu met "fr-fr.php". et dans ce fichier, tu y met tes message, sois sous forme de tableau : "array( ' messge1 ' => ' MESSAGE1 ' )"; sois sous forme de variable : " $LANG['erreur'][0] = 'oops' " après tu fait un include du fichier, et tu récupère les infos très facilement.
Enfin tout ca pour dire : ne mélange pas la mécanique du site et l'affichage vers le client.
Pour un cms, je pense que c'est important d'avoir cette flexibilité.
Enfin voila, j'attant tes petites modifs (<?php à la place de <? ) et je te dis q=ce que je pense de ton cms.
0
sebyx Messages postés 234 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2009 26
10 juil. 2009 à 00:07
Merci pour tes remarques !
Je vais tenter d'améliorer tout ça.
Je vais essayer d'intégrer Gagatemplate, parce que c'est vrai que base.php est très brouillon à ce niveau.
La demande manuelle du domaine, c'est parce que j'ai eu des problèmes en particulier sur certains serveurs où le domaine demandé ne correspondait pas au domaine du serveur, et donc l'URL Rewriting était foireuse...
Et il faut absolument que je prenne l'habitude de <?php et non pas <? !
0
sebyx Messages postés 234 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2009 26
10 juil. 2009 à 00:49
Les dernières mises à jour seront ici : http://sebseasywebsite.svn.sourceforge.net/
0