Reformater (vista vers xp)

sylvain330 Messages postés 44 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'aimerai reformater un PC qui possède un Windows Vista. Ce PC est un Dell. Lorsque je boot sur mon CD de XP (qui est un XP pro normal) , juste avant de reformater le disque, le PC plante et redémarre normalement en bootant sur le disque où il y a le vista. Je pensais au début que cela venait de mon CD. J'ai essayé sur plusieurs PC (toshiba + un monter) et ça marche. En plus j'ai essayé d'installer un XP virtuel sur mon toshiba et ça marche nickel. Quand je lance le CD lorsque le vista est allumé, une fenêtre apparait pour me demander quoi faire; soit d'installer windows xp, soit de rajouter des éléments de windows, soit de vérifier le cd etc. Mais la partie " installer windows xp" est grisée donc impossible de cliquer dessus. Sur les autres PC lors du clic il nous dit d'éteindre le pc et de booter sur le CD.

Est ce que cela est déjà arrivé à quelqu'un? Est ce que c'est Dell qui met quelque chose pour pas que l'on reformate?
est ce qu'il existe une manipulation pour arranger ça?

Merci d'avance

Sylvain
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

C'est vista qui empêche d'installer une version plus ancienne (je crois).
0
sylvain330 Messages postés 44 Statut Membre

Donc je peux pas?!? Tu pense qu'il faut que je refromate le disque dur sur un autre pc ( en le démontant) et que je le reformate sur le Dell en le remontant?
0
Utilisateur anonyme

Je ne voudrais pas te donner de mauvais conseil car je ne suis pas sur de ma réponse
0
sylvain330 Messages postés 44 Statut Membre

est ce que quelqu'un pourrait me dire si ce que je viens de proposer peut marcher?
Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

salut,

non, ça ne fonctionnera pas, ton problème est ailleurs.

en fait tu as un problème bien connu avec les pc récents, xp ne reconnait pas le contrôleur sata de la carte mère.
regardes ici :

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 17000 passer de windows vista a windows xp hdd s ata non reconnu
0