Quel langage utilisé

Fermé
yosadi Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2011 - 9 juil. 2009 à 19:55
mamiemando Messages postés 33160 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juin 2024 - 9 juil. 2009 à 23:53
Bonjour, j'ai l'intention de créer un programme; étant complètement débutant, je viens vous demander quel langage je pourrais utiliser pour un algorithme suivant:

<<DEBUT PROGRAMME

Si il y a un mot de passe enregistré

=>Fenetre identification:

Mot de passe: (récupère la saisie)
Vérifie dans la base de donnée si le mot de passe est bon
Si le mot de passe est bon = accès aux paramètres (modification des mots de passe et des
dossiers à sélectionner)

Si il n'y a pas de mots de passe enregistrés

=>Fenetre de creation de mot de passe:

Mot de passe : (récupère la saisie)
On l'enregistre dans la base de donnée
On demande dans quels dossier on applique le vérouillage
Quand on appuie sur appliquer => les dossiers sélectionner se vérouillent.

FIN DU PROGRAMME>>

Merci de votre compréhension

3 réponses

mamiemando Messages postés 33160 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juin 2024 7 760
9 juil. 2009 à 23:36
Tu peux le faire de plein de manières, en PHP, en C++ et bien d'autres comme perl, python, ruby.

- En PHP il faudra installer un serveur apache (à mon avis la solution la plus simple),

- En C/C++ il faudra installer un compilateur C++ et une libraire pour interagir avec ta base de donnée (par exemple mysql++) et éventuellement faire une interface graphique en QT (sachant que qt propose un plugin mysql)

- Perl n'a pas une syntaxe forcément intuitive, mais sinon python et ruby sont assez simples à prendre un main.

En fait pour choisir ton langage il faudrait savoir qu'est ce que tu cherches à faire, car là, faire une interface avec un mot de passe c'est un peu léger comme besoin :-)

Bonne chance
0
yosadi Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2011
9 juil. 2009 à 23:38
Ce que je veux faire c'est un logiciel de vérouillage, cryptage de fichiers.
0
mamiemando Messages postés 33160 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juin 2024 7 760
9 juil. 2009 à 23:53
Ah mais ça existe déjà ! Pourquoi tu veux réinventer la roue :-)
https://www.clubic.com/article-126444-3-guide-cryptage-fichiers-logiciels.html

Enfin si tu y tiens vraiment plutôt du C/C++.

Bonne chance
0