Probleme pour installer win95...

Fermé
Bidibull - 23 févr. 2005 à 15:24
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 24 févr. 2005 à 18:10
Salut,

je ne parviens pas a réinstaller windows 95 apres avoir formaté un disque dur. J'ai fait une disquette de demarrage que j'insere avec le cd win95 ds le lecteur cd-rom, ça demarre bien, mais lorsque que je tape d:/install (avec et sans le .exe) a l'invite de commande, ça ne marche pas :/
j'ai donc essayé de faire cd win95 mais ce dossier semble ne pas exister!
ce qui parait bizarre, c'est que je ne trouve pas les memes fichiers sur le disque win95, en le passant sur mon pc par le poste de travail, ou en le passant sur l'ordi que je refias en tapant la commande "dir"! est-ce normal?
est-ce que que ça peut venir du pilote du lecteur cd-rom qui fait pas son boulot?
je sèche là, j'ai tout essayé, impossible de lancer ce cd win95 sous dos, des idées ?
merci d'avance

Bidibull

15 réponses

Utilisateur anonyme
23 févr. 2005 à 15:35
La disquette de démarrage crée un disque virtuel provisoire D:
Ce n'est donc pas D: que tu dois taper mais E:
0
Salut et merci de ta reponse si rapide;)

donc ce que tu m'as dit m'a rappellé des souvenir, j'avais deja eu ce probleme.J'ai donc enfin reussi a installer win95! MERCI! Mais la lettre du cd-rom n'était pas E: donc j'ai cherché et c'etait la lettre R! Curieux mais bon ^^ça marche :)
Par contre, j'ai une autre question, voilà, tout est nickel installé tout propre, mais je me retrouve avec:
a:disquette
c: disque dur
d: disque virtuel je suppose.........????????
e: cd-rom

pourquoi d: est toujours là?

je voudrais avoir:
a: disquette
c: disque dur
d: cd-rom

jveux bien un coup de main, merci :)

bidibull
0
essaye sur un otr ordi de modifier les fichiers config.sys et autoexec.bat de ta disquette.
dans lautoexec, il doit y avoir une ligne de commande du type :
mscdex /l:R ( ou quelque chose dotr du type /x:x)
modifie la 2eme lettre par celle de ton choix.
pour voir tes partitions, tape fdisk et choisis ton disue dur si ten a plusieurs avec loption 5. la 4 c'est pour ensuite voir tes partitions. le mieu pour windows 95 c'est de navoir qu'une seule partitions principale, marquée comme active dans un systeme de fichier fat 16 ou 12. si tu veu , télécharge ranish partition manager. il est en English, mais très simple d'utilisation. http://www.clubic.com/telecharger-fiche9575-partition-manager.html .
jespere que sa poura taider. si ta dotr probleme , je me ferai une joi de te rep.
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2005 à 16:28
bizarre en effet mais je vois pas trop.... Qu'est-ce que tu utilises comme disquette démarrage: win95 ou 98?
0
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 févr. 2005 à 16:40
Et elle reconnait ton lecteur cd? Sinon tu utilises une disquette de démarrage win98. Lecteur reconnu automatiquement. A l'installation du win95 tu auras un message d'erreur ( disque compressée... ) Tu passes outre et ça marche
0
bon, j'ai refait toute l'install avec la disquette 98 apres reformatage. J'ai toujours le meme résultat!!!!
mais en y reflechissant, il est peut-etre possible que le disque dur de cette vieille bécane soit partitionné? non ???
par contre, je n'y connais rien en ce qui concerne les partitions:(
comment puis-je faire pour voir ce qu'il y a vraiment sur le disque?
et comment remettre le disque en un bloc et virer les partitions existante?

merci de votre aide,

bidibull
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2005 à 18:11
tu remets ta disquette de démarrage et tu tapes fdsik: afficher les partitions ( menu 4 je crois )
0
Bon bah c'est bon, j'ai supprimé la partition secondaire avec la commande fdisk comme vous m'avez dit: impeccable, tout est rentré dans l'ordre, merci beaucoup pour votre aide, sympa ;)

Cordialement

Bidibull
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
23 févr. 2005 à 19:56
bonsoir toute l'équipe,

sans vouloir mettre les pattes dans vos affaires ...

que vas tu fair maintenant de l'espace de cette parttion D: que tu viens de virer ? ...

dommage ! maintenant il te faut la redistribuer à C: mais là! il te faut un soft ou alors tout reprendre depuis le debut ! ...

Seul solution gratos : démonter la partition C: puis remonter un partition primaire DOS " C: " du volume total de ton disque dur.


le druide sans la potion.
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2005 à 21:05
tiens, finies les vacances? Bonsoir le druide!
0
Arrrrgggggggggggllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll !!!
Qu'est-ce que ça veut dire ?
comment je peux voir si c: ne prend pas la totzlité du dissque?
et comment faire en détail pour récupérer cet espace ? quel soft? merci d'avance... je flippe un peu là, mais bon..........

@++
0
"Seul solution gratos : démonter la partition C: puis remonter un partition primaire DOS " C: " du volume total de ton disque dur"

----> jveux bien la marche à suivre dans le détail, ou le lien vers un bon tuto, merci (sniff!!)
0
passe par fdisk et supprime toutes les partitions et lecteurs logiques. Recrée une partition principale ( il ne faudra redémarrer à chaque étape ) active ta partition et format c: Si tu installes win95, tu dois partitionner en fat16. De plus, retrouver l'intégralité de ton DD: je veux bien mais je crois que win95 est limité à 2 G.
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2005 à 22:49
y'a aucune raison de flipper c'est simple. Faut juste prendre son temps
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
24 févr. 2005 à 18:10
Ah! les vacances cool cool !

un lien ! oui je veux bien, si ce n'est pas trop tard je te fil le mien http://h.deg.free.fr/fdisk.htm

le druide sans la potion.
0