Pas de son dans la réception d'un pps

guismo -  
pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je n'ai plus de son dans les fichiers pps reçus par email.
A voir également:

3 réponses

pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523

Normal....car le son est lié au diaporama, tandis qu'une image est insérée dans le diaporama....
Ce qui veut dire, que si tu veux entendre le son, il faut que l'expéditeur t'envoies le PPS + le
fichier son.....ou alors en fonction de la version qu'il a, qu'il le publie avec les extensions multimédias..

@+
pasthou
0
annick60 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Merci pour la réponse.
Mais, lorsque j'ai reçu cet email avec la pièce-jointe (un fichier à ouvrir avec PowerPoint) le 4 juillet, il y avait la musique qui l'accompagnat. Et depuis 4 jours plus de son. Parfois j'en reçois : il y a le son et d'autre non.
Je me suis fait réadresser le fichier hier : rien !
J'ai réinstallé Microsoft Office PowerPoint, ça ne change pas : toujours pas de musique.
Ne faut-il pas que je recherche des "Codec"?

Bref, ce n'est pas vital, mais c'est agaçant de ne pas pouvoir bénéficier de toutes les capacités de ces logiciels.

Si tu penses à quelque chose pour me sortir de là : merci par avance.
0
pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523

Powerpoint ne permet d'intégrer dans les diaporamas qu'un seul type de fichier : le WAV
Donc si c'est du mp3 le convertir en wav...

Donc il faudrait contacter l'expéditeur, savoir avec quelle version de powerpoint, il travaille et
s'il s'agit bien de format wav..

@+
pasthou
0
annick60 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Merci, mais lorsque j'ai reçu, ce pps a bien fonctionné. C'est qqs jours suivants que ça s'est détraqué....
Et puis je ne sais pas où aller pour voir si c'est en WAW ou MP3 !
0

Tu as fait une modif concernant ton système....?
Une mise à jour..? une install...?

Pour extraire le son du diaporama :
Rien de plus simple :

1) Ouvrir Microsoft PowerPoint
2) Ouvrir le diaporama concerné (Fichier ---> Ouvrir)
3) Enregistrer ce diaporama en 'Page Web" (Fichier ---> Enregistrer sous) sur votre bureau par exemple.
4) Fermer PowerPoint et ouvrir le dossier apparu sur votre bureau, le son est à l'intérieur.

@+
pasthou
0