Excel : exclure les cellules vides

ptikoeur80 -  
 ptikoeur80 -
Bonjour,

voila je suis une toute débutante avec excel et je n'arrive pas à comprendre comment faire...

en effet, je crée un tableau pour des rendements de caisse...

donc en ligne,on trouve tout d'abord le prénom de la caissière et après son rendement puis son erreur de caisse tout cela pendant 4 fois(correspondant au 4 semaines d'un mois, puis le total mensuel (soit caissière, rendement, erreur, rendement, erreur, rendement, erreur, rendement, erreur, rendement mensuel, erreur mensuel)...

donc voila jusque la j'ai reussi a faire les additions de mes erreurs hebdomadaire pour les mettre dans ma colone total pour mes erreurs mensuel.. (=(B2+D2+F2+H2+J2)/4

Mais le problème c'est que parfois j'ai des semaines ou la personne ne travaille pas, donc je n'ai pas de données a y mettre comment faire pour exclure de l'opération les données vides...

je ne sais pas si cela est clair

en tout cas merci d'avance
A voir également:

9 réponses

ptikoeur80

je vais essayer en tout cas un grand merci
4
piopicolo Messages postés 1422 Statut Membre 193

il suffit d'écrire =SOMME.SI(B2:J2, >0, B2:J2)/4 et le A pour absent n'apparaitra pas et ne génèrera pas d'erreur.

A+ 
1
ptikoeur80

je viens d'essayer en mettant moyenne avec une case vide cela n'est pas possible ; cela ne donne aucun résultat par contre si je rempli toutes mes cases aucun soucis...
1
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

oui, il faut au moins 1 valeur.
Ajoute un test :
=SI(NB(B2;D2;F2;H2;J2);SOMME(B2;D2;F2;H2;J2)/NB(B2;D2;F2;H2;J2);"")
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ptikoeur80

EXCUSER MOI J4AI FAIT UNE MAUVAISE MANIPULATION ERIC TA SOLUTION FONCTIONNE MERCI
1
piopicolo Messages postés 1422 Statut Membre 193

Bonjour, Il faut utiliser une somme conditionelle =SOMME.SI(Plage, Critère, somme plage)