Problème de mise en forme sous excel

LILI42 -  
photodia56 Messages postés 2377 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Sous EXcel 2003, j'ai des numéros de producteur à rentrer qui est sous une forme de 6 chiffres, et le souci une partie de ces numéros commence par zéro, alors cela me l'est retire quand je veux importer la feuille de calcul sous ACCESS
Par avance merci de votre réponse
Cordialement

9 réponses

darkest Messages postés 2238 Statut Membre 459

Bonjour, le 0 se retire sur access ou sur excel?
0
LILI42

Sur mon fichier de base, il ne sont pas existant, donc j'ai fait une mise en forme personnalisé et ensuite j'importe sous access, la mise en forme ne tient pas.
Merci beaucoup.
0

Quelle est ta version d'Access? Tu as essayé en prenant le format "texte" pour tes cellules sur Excel?
0
LILI42

ACCESS 2000. En fait le 0 ne tient pas en format texte dans excel , puisque j'ai fait une mise en forme dans Format - Cellule
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je comprend pas pourquoi le 0 ne tient pas en format texte... Quelle mise en forme as-tu fait?
0
photodia56 Messages postés 2377 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   152

Cliquer droir sur ces cellules, "format de cellule", "nombre" et choisir "texte".
0
marsouin48 Messages postés 11 Statut Membre 4

Bonjour tout le monde,
Pour info si cela peut dépanner, sous EXCEL 2000, il faut d'abord faire la mise en forme texte avant de rentrer le chiffre avec un zero, je ne suis pas chez moi, je ne peux pas vous dire pour 2003...
Bonne continuation.
0

0
LILIQUE42 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je vais vous expliquer du début. J'ai un fichier excel.CSV que j'ai ouvert sous excel. Dans la colonne correspondant au numéro de producteur, les zéros devant sont tous supprimés, sachant que mon Numéro de producteur doit comporter 6 chiffres. Exemple : 000036. Que doit je faire?
Merci beaucoup
0

COmme je te l'ai dit precedement, mets tes cellules en format texte (clic droit->format de cellule->onglet nombre->texte)
0
LILIQUE42 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Donc je fais devoir reprendre, après avoir mis en format texte tous les numéro soit 1000 et intégrer les zéros manquants pour que cela fasse un numéros à 6 chiffres.
Merci
0
photodia56 Messages postés 2377 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   152

Ben tu vois quand tu veux! ;-))
Bon courage
0