Logiciel de Montage vidéo adapté et Conversio

Résolu/Fermé
Jon-Jon Messages postés 89 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010 - 9 juil. 2009 à 13:47
 Rhovannon - 14 août 2009 à 15:29
Bonjour,

je dispose d'un Panasonic FX37 qui fait des videos en HD (1280*720) mais qui a hélas adopté le format .mov..
J'aimerais réaliser des montages vidéos pour créer des timelapses (comme on en trouve un paquet sur vimeo) mais je me suis heurter à quelques obstacles :

Premièrement j'aimerais trouver un logiciel de montage adapté (parce que Windows Movie Maker fait légerement rigoler quand on veut faire un truc de qualité ou utiliser la Haute définition), j'aimerais savoir si il en existe certains qui gérent ce foutu format .mov, ou à défaut lequel est votre préféré et qui arrive à réunir simplicité d'utilisation et un minimum de performances logicielles.

Deuxièmement si il n'est pas possible de trouver un logiciel qui gére le .MOV, comment puis je convertir ma vidéo sans perdre de qualité ? J'ai fait plusieurs essais avec SUPER dans différents formats de sorties mais rien ne m'a vraiment convaincu... Que me conseillez vous pour le format de sortie et les réglages ?

MERCI A TOUS !!!!
A voir également:

2 réponses

Salut,

"...parce que Windows Movie Maker fait légerement rigoler quand on veut faire un truc de qualité ou utiliser la Haute définition..."

C'EST CLAIR
sans vouloir troller comme une brute, si Kro$oft éditait des logiciels de qualité, ça se saurait...

Pour l'encodage, Il y a plusieurs soluces: Avidemux, Mediacoder,etc... SUPER étant effectivement un peu limité.
Avidemux suffirait pour de petits montages; par contre, si tu veux faire du montage de qualité pro, il n'existe pas, à ma connaissance, de solutions gratuites (à part zls4, auquel je n'ai absolument rien compris, et je ne suis pas le seul).

Après, il y aurait une alternative: il existe plusieurs live-CDs Linux orientés multimédia dans lesquels tu trouves un logiciel de montage pro: Cinelerra. Personnellement, je l'utilise et obtient de super résultats.

Sinon, ben désolé mais à part te payer une licence pour Premiere ou Pinnacle Studio, je vois pas...
0
Jon-Jon Messages postés 89 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010 5
13 août 2009 à 21:37
Ok bon finalement j'ai trouvé un très bon logiciel de montage vidéo :

Magix Video Pro deluxe

pour la clé de licence disons que je me suis débrouillé pour l'avoir...

Bref super logiciel qui gére la HD et quasiment tout les formats y compris le .mov, assez léger (200 mo d'installation par rapport au 2 go de pinnacle) avec moults transitions effets et tout ce que vous voulez pour passer des heures :D. Nickel.
0
Salut,

Bon, tu as trouvé chaussure à ton pied.Tant mieux

"pour la clé de licence disons que je me suis débrouillé pour l'avoir... "

Mouais, j'imagine aisément de quelle manière, euh... ne le crie pas sur les toits, ils aiment pas, dans le coin!

Enjoy! (amuse toi bien)

@+
0