Pas de réception sms sur cect i9 3g

Fermé
kat - 9 juil. 2009 à 11:57
 geo174 - 5 oct. 2010 à 16:41
Bonjour,

je viens d'acquerrir un cect i9 3g. j'arrive à envoyer des sms mais pas à en recevoir. J'ai deux cartes sim, l'une proximus, l'autre carrefour (base) et cela ne marche sur aucune des deux. J'ai appelé proximus qui me dit que cela vient du paramètrage du téléphone. Proximus me confirme pourtant que j'ai reçu des sms, rien ne s'affiche et les boîtes message sont vides. Quelqu'un aurait-il connu le même problème et l'aurait-il résolu ?
A voir également:

8 réponses

Bon je viens de trouver moi-même la réponse, je la mets quand même au cas où quelqu'un connaîtrait la même difficulté. Dans les paramètres des messages, dans "emagazinage préféré", il faut choisir le téléphone sinon ça débloque. A bon entendeur, salut.
0
é grace a saton téléfone marche bien?
genre,tu peut envoyé des ss est en recevoir appellé est recevoir des apelle envoyé des MMS est en recevoir
est ussi esque tu ses coment on peut mettre msn facebook youtube est tout sur le sciphone i9+++ car ses comme le iphone
meme moi je vient d'en commander un qui voit venir se samedi la est le monsieur a dit que tout marché mai il ne recevé pas de sms cause de mise a jour esque le produit est bien ou pas

Tu me propose de le prendre ou pas?
0
est esque ses commele tien il me suffit de faire se que tu ma demander "emagazine" ect pour que le portable fasse sa mise a jour tut seul est je pourez recevoir les sms

car sur le portable le plus important pour moi ses les SMS
meme les appelle mais les sms se plus important car j parle tout le temp en sms

merci de me répondre le plus vite possible car je suis perdu MDr'
0
Sami_Là_Star > semih
22 janv. 2010 à 19:08
Sa marche vraiment ?
0
coucou kat je suis tomber par hasard sur ton explication , mais moi je n'ai pas ce que tu dit pr parametrer les sms sur mon cect i9 stp je te donne mon adresse pourrais tu mexpliquer sa merrrciii davance ze-gueshinho@hotmail.fr
0
jai le meme probleme que toikat je n'aarive pas a recevoir de message , je ne sais pakoi faire :/
0
j'ai le meme probleme je reçoit pas les messages donné moi la solution
0
moi jai un ciphone g3 mais jarive pas a appele ou meme envoye des sms ni recevoire qulqun peu m'aide svp
merci
0
tu aa probablement un probleme d'IMEI à modifier.
Tapes *#06#
vérifie si le numéro correspond à celui de l'étiquette sous ta batterie.

Si les N° sont différents utilise IMEI Tool pour le modifier.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
henriques30 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010 2
24 mai 2010 à 17:22
bonjour moi aussi je reçoi pas des sms je sais pas koi faire
0
D'une part, il faut paramétrer les serveurs sur le téléphone (voire forum)
D'autre part, pour la réception de SMS, certains firmware comportent un oubli pur et simple de la fonctionnalité... il faut alors flasher le firmware et en installer un autre (câble spécifique requis pour environ 20 €).

Bon courage
0
bonjour à tous !!!

Je sais que je vais être hors-sujet mais ne m'insultez pas svp...

Bcp de gens ont eu des soucis pour ENVOYER des SMS, alors qu'ici il est question de recevoir. Je sais comment résoudre ce problème, ça m'a pris la tête pendant un mois, mais ce pu**** de portable chinois n'allait pas m'avoir !!!

Manip à faire :

Text/SMS/SMS SETTINGS/ SIMX message settings/Profile settings/ "Nom de l'opérateur"/edit/ tout en bas de la page sélectionnez TEXT.

A présent vous pouvez envoyer des textos !!! Pour moi ça a marché, j'avais tout fait et pourtant la solution était archi simple.
J'espère que je vais pouvoir aider quelques uns.
0
Cela provient d'une erreur de firmware de certains i9S au sein desquels la fonctionnalité de réception a été oubliée... (et oui...)

Il faut faire une mise à jour avec une autre version firmware, qui nécessite l'acquisition d'un câble spécial (attention il y a deux modèles avec des connectiques différentes, l'exotisme chinois !) je ne peux vous dire lequel vous convient : soyez attentifs !

Ensuite téléchargez une version proche de votre numéro de firmware pour minimiser les risques d'incompatibilité, et procédez à la mise à jour ; de nombreux commentaires relatifs aux mises à jour firmware sont disponibles sur la toile.

Bon courage
0