VOIP ou PAS ?

Fermé
alino_spirit Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2010 - 9 juil. 2009 à 10:56
kristygeneve Messages postés 47 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2009 - 27 août 2009 à 11:24
Bonjour,
Nous avons tous constatons ces dernières années l'émergence de la téléphonie par internet

avec son lot de publicité et des tarif alléchant, ce type de téléphonie lié directement à la bande passante et au trafic sur la toile, nous constatons aussi que la qualité de la communication facteur important pour la VOIP varie selon l'affluence ou l'utilisation de la toile (heures de pointes, heures de grandes affluences).

que se passerait-il si la toile serait saturée ?

on est moins gêné qu'un site soit lent, que le telechagement d'un petit fichier met des heures

par contre on est énervé voir même fâché quand on n'écoute pas notre interlocuteur ou tout simplement d'être coupé au milieu d'une conversation importante.

quel avenir pour la VOIP ?

bonne journée
A voir également:

1 réponse

kristygeneve Messages postés 47 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2009 10
27 août 2009 à 11:24
sincèrement, je pense que la VOIP est la technologie de l'avanir car tous les entreprises sont tout doucement entrain de migrer vers elle. Elle est encore nouvelle comme technologie mais elle se developpe a une vitesse grand G. prenons juste le cas de la Suisse ou on denombre plus de 20 operateurs voip, sipcal, switzernet, ticinocom,... et j'en passe. si nje me refère par exemple aux dernièrs donnés de switzernet par exemple, ils ont depassé la barre des 5000 abonnées. pour ma part, cette croissance montre bien l'évolution de la voip de manière generale et surtout dans nos foyers.
0