Ccleaner + sauvegarde des fichiers

Fermé
kathy - 8 juil. 2009 à 22:07
 fifi - 8 juil. 2009 à 23:57
Bonjour,
J'ai installé ccleaner et j'ai la possibilité avec ce logiciel de réparer les erreurs du registre.
L'ennui c'est que l'on me propose un fichier de sauvegarde pour le cas ou je voudrais revenir à l'état précédant le nettoyage/ la réparation.
Seulement, on ne me dit pas ce que je dois en faire, où le ranger et surtout comment faire pour revenir à l'état antérieur.
En clair... Si j'en ai besoin je fais comment pour revenir à l'état avant la réparation de ccleaner?
Par avance merci
A voir également:

2 réponses

moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 760
8 juil. 2009 à 22:11
salut . si ca peut t'aider regarde ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 239 base de registre sauvegarde et restauration
donc une fois dans ccleaner la methode de restauration est la meme que sur le tuto il suffira de fusionner le fichier que ccleaner aura crée .
mais sinon en general ce que propose de supprimer ccleaner est assez sur .
A+
0
Bonjour
(Si tu veux créer un répertoire spécial pour ces sauvegardes tu en crée un d'abord et tu le met ou tu veux et tu lui donne le nom que tu veux.)

CCleaner propose une sauvegarde.
Je te conseille de toujours accepter.
Quand tu dis oui une fenêtre te propose de sauvegarder dans un répertoire mais tu peux naviguer dans ton disque dur si tu souhaites utiliser ton répertoire spécial pour ces sauvegardes.

Le nom de chaque sauvegarde comporte date et heure donc il est facile de trouver le dernier.
Si tu veux utiliser la sauvegarde il suffit de doublecliquer sur le fichier pour qu'il te propose d'ajouter le contenu du fichier au registre et tu réponds oui. C'est tout.

(tu pourra alors vérifier par CCleaner, registre, chercher les erreurs qu'elles sont bien revenues dans le registre et qu'il te propose à nouveau de les corriger.)

Au bout de quelques temps si tout va bien sur le pc et que tu veux faire de la place sur le disque tu efface les plus anciennes sauvegardes.
0