Cabane en bois

Stéphanou - 8 juil. 2009 à 20:27
 CDO - 25 janv. 2012 à 15:08
Bonjour,
Je voudrais construire pour ma fille de 14 ans une assez grande cabane en bois (>20 m2 )
Qui pourrait ressembler a un mini chalet ou elle pourrait accueillir ces amies.
Je voudrais que la cabane soit en forme de cercle ou de losange. Si quelqu'un pourrait me donner des idée ou un plan de cabane. Merci .
A voir également:

6 réponses

Coucou,

Premier conseil achète le livre Copains des bois, dedans il t'explique comment faire des cabanes et c'est top!
Deuxième conseil fait toi un plan de ton chalet et une liste des outils qui te seront utiles!

Voilà bonne cabane et bon courage!
7
j'ai copain des bois et c'est un livre pour enfants de moins de dix ans.J'en ai seize et il me paraît plus ludique q'autre chose.non, ce qu'il faut c'est demander a un charpentier. Il me faudrait un conseil: j'ai en tete de construire un grosse cabane en bois avec la structure des parois latérales directement plantée dans le sol!ce sont des gros et longs rondins auquels je clouerai des planches pour l'unicité des murs..avez vous des idées pour que ça reste biensolide dans le sol?merci de repondre au plus vite.
0
Leire > mma2009
30 janv. 2010 à 07:17
Bonjour,

Je connais des gens près de Lyon qui ont fait faire une cabane pour leurs enfants par la societé Chez Cabane (ou Arbogeste?) je ne sais pas exactement. Mais, ils sont très contents, car on leur a donné une garantie décennale.

voilà, si cela peut t'aider? Ils te donneront peut-être des conseils? Ou peut-être peuvent-ils préparer les pièces de bois et t'expliquer comment cela marche.

Moi, j'ai regardé aussi le site de Abane, mais cela ne me semble pas forcément durer dans le temps et puis c'est très loin du "chalet suisse"... (je voudrais faire une chambre d'hôtes)

Bonne cabane à toi!

PS : il y a des sites où ils donnent des plans gratuits, mais bon, ce sont vraiment des cabanes de base... pas octogonales ou rondes...
0
ding dong > Leire
13 févr. 2011 à 12:35
Pour que ça tienne dans le sol tu peut demandé à ton père ou àta mère de mettre du béton
au pied des troncs.
0
vous prener des palette
1
Bonjour,

Tout comme vous, je cherche des informations sur les cabanes. J'ai acheté un livre : "Le livre des cabanes aux éditions MILAN JEUNESSE". Mais surtout, comme tout premier point de départ, vous trouverez des liens utiles, des conseils, des croquis, l'adresse d'un salon des cabanes et de l'habitat premier (en Belgique) sur la page suivante ;

http://www.loisirs-activites.com/category/cabanes/

Bien à Vous,

Tony
1
http://www.lescabanesdolivier.be/votre-cabane/cabane-en-images.htm?lng=fr
0
ba faut prendre du boi grand eet vou metter la forme que la vouler
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gftrd-rtttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttt
0
jamel porcin
31 mars 2010 à 16:22
prenez de l' aluminium et faites avec un cercle et continuer plusieurs fois recouvrer avec du bois pour faire un peut chalet
-1
Dikeus Messages postés 907 Date d'inscription vendredi 12 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2017 126
31 mars 2010 à 16:25
ba voyon
0