Java important, diffiuclté de comprendre
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Bonjour,
je suis confus à résoudre ces questions pratiques,
votre méthodologie pour résoudre cet exo: merci davance,
1. Le jeu consiste à trouver un nombre généré aléatoirement par l’ordinateur. Le joueur indique un nombre et la
machine lui fournit une des 3 réponses suivantes :
- Gagné
- Trop petit
- Trop grand
Extension 1 : A la fin du jeu, le joueur peut s’arrêter ou recommencer.
Extension 2 : S’il y a 2 joueurs, chaque joueur choisit un nombre à l’abris du regard de l’autre. Chaque joueur joue à tour de rôle et le premier qui trouve le nombre a gagné.
2. "Jeu de dés"
Le jeu comprend un nombre de lancers décidé par le joueur. Le joueur lance 3 dés, s'il ne fait pas 421, il peut
reprendre un nombre quelconque de dés et cela à deux reprises encore. S'il obtient 421, il gagne 50 points sinon il
en perd 10. Au démarrage du jeu le joueur a un capital de points égal au nombre de lancers choisi multiplié par 10.
Une partie peut s'arrêter également si le joueur n'a plus de points.
A bientôt
je suis confus à résoudre ces questions pratiques,
votre méthodologie pour résoudre cet exo: merci davance,
1. Le jeu consiste à trouver un nombre généré aléatoirement par l’ordinateur. Le joueur indique un nombre et la
machine lui fournit une des 3 réponses suivantes :
- Gagné
- Trop petit
- Trop grand
Extension 1 : A la fin du jeu, le joueur peut s’arrêter ou recommencer.
Extension 2 : S’il y a 2 joueurs, chaque joueur choisit un nombre à l’abris du regard de l’autre. Chaque joueur joue à tour de rôle et le premier qui trouve le nombre a gagné.
2. "Jeu de dés"
Le jeu comprend un nombre de lancers décidé par le joueur. Le joueur lance 3 dés, s'il ne fait pas 421, il peut
reprendre un nombre quelconque de dés et cela à deux reprises encore. S'il obtient 421, il gagne 50 points sinon il
en perd 10. Au démarrage du jeu le joueur a un capital de points égal au nombre de lancers choisi multiplié par 10.
Une partie peut s'arrêter également si le joueur n'a plus de points.
A bientôt
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4 réponses
Ya pas de calcul de probas.
1/
> Tu génères un nombre x positif aléatoirement avec la méthode static Math.random
> Tu initialises une variable y à -1 par exemple.
> dans une boucle :
1/
> Tu génères un nombre x positif aléatoirement avec la méthode static Math.random
> Tu initialises une variable y à -1 par exemple.
> dans une boucle :
tant que (x est différent de y) { Demander à l'utilisateur un nombre y; }
merci de me donner la méthodologie,
ictpower