Probleme de communication entre deux machines

nomager Messages postés 31 Statut Membre -  
nomager Messages postés 31 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai connecter mes deux ordinateurs au modem à l'aide des cables ethernets, mais malheuresement j'arrive pas à les faire communiquer entre eux en tapant ping AdressIp de la machine client, je n'ai aucune reponse.
j'ai aussi essayé avec telnet;
s'il vous plait merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

6 réponses

korhunt Messages postés 864 Statut Membre 103

Ton modem ne doit tout simplement pas faire switch.
Tu a attribué quoi comme IP a tes 2 machines?
0
nomager Messages postés 31 Statut Membre

mes deux machines ont les memes plages d'adresse sdonc aucune difficulté normalement pour faire communiquer les deux machines
ma premiere machine 192.168.28.1 et la deuxieme 192.168.28.15
merci pour plus de precision.
0

Quel est la marque type de votre modem?afin qu on verifie si celui ci fait switch et si oui comment l'activer car si il le fait apparement c est pas activé tout ça
0

mon modem a été fourni par mon fournisseur d'acces club-internet.
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui merci mais ce modem doit avoir un numero de serie et un model afin que l'on soit sur qu il ne fasse pas switch.
Si il fait switch brancher vos 2 pc avec un cable RJ 45 ( ethernet ) droit au modem attribué vos IP et inserer vos machine dans un workgroup.
Si il fait pas switch ( vs pouvez aussi en acheter un 10 euros environs et brancher PC + MODEM dessus et ca donnera le meme resultat ) mais sinon vous choisissez un PC "maitre" que vous brancher en USB sur votre modem puis à l'aide d'un cable croisé vous relié les 2 pc entres eux via leurs carte réseau.
Vous attribué tout 2 les IP la seule difference c est que pour la passerelle du 2 eme PC vs mettrez l'IP du maitre et vous partagerai la connexion internet du maitre dans ces proprieté TCP/IP.

en gros voila.
0

salut,
ma reponse vient un peu tardivement parceque j'étais en vacance, je faire ce que vous m'aviez suggerer et je vous ferai signe.
Merci beaucoup.
0