Norton Ghost v8 ou 9

Fermé
romain974 - 8 juil. 2009 à 17:15
Norton-Forum-assist Messages postés 95 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2009 - 14 juil. 2009 à 12:10
Bonjour,
Je souhaite installer une image d'un disque dur d'une certaine capacité (60 à 80 Go, me semble-t-il) réalisée à partir de Norton ghost v8 ou 9 - vous m'excuserez mon imprécision - sur un autre disque disque dur de plus grande capacité (160 ou 250 Go).
Cela est-il possible ? Si oui, quelles sont les contraintes ?
J'ai pensé dans un premier temps que Norton ghost réaliserait une partition équivalente à celle de l'image disque ... charge à moi d'étendre cette parition sur tout l'espace disque.

Autrement, Norton ghost est-il paramétré pour réaliser EXCLUSIVEMENT une copie d'un disque dur d'une certaine capacité sur un autre disque de même capacité ?
Le poste informatique ne change pas. Seul le disque dur évolue.

Dans la mesure du possible, je souhaiterais une réponse plus constructive qu'un simple OUI ou NON ... sans vous manquer de respect :-) !
Un lien vers le site de Norton ?! On peut rêver ...

Merci.
A voir également:

4 réponses

jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 753
8 juil. 2009 à 17:30
norton peut cloner le dd (sans image) ça fonctionne de dd à dd il faut pour cela installer les 2 dd (master et slace si IDE) dans le pc creer une partition sur le nouveau dd de la même taille que l' ancien dd installer Norton9 sur l'ancien dd evidemment et utiliser la fonction cloner

l'autre façon qui ne s'occuperait pas de la taille des partitions est de passer par la création d'une image du dd (sur un stockage externe ou une quelconque partition libre) qui sera réinstalle sur le nouveau dd

apres l'operation mettre le nouveau dd en maitre (si IDE) si sata changer l'odre dans bios ou enlever le vieux
0
QQ précisions :
je possède déjà cette image ghost sur dvd. Il m'est actuellement impossible d'en faire une seconde sur disque dur ... tant interne qu'externe ... car ce premier disque dur est déjà récalcitrant : je ne peux donc pas booter sur le C:\, lancer Norton et ... demander une seconde copie.
Le poste dont je parle est un ordinateur portable ... donc impossible (?!) d'installer 2 disques durs internes.
0
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 753
8 juil. 2009 à 18:20
donc tu as l'image sur dvd tu dois démarrer le pc muni du nouveau dd avec le cd de boot de norton
norton ghost propose de créer des disquettes, un cd de boot, selon les version
je pense que pour la la version 9 il faut booter le pc avec le cd d'install de ghost il va lancer un programme sur la ram et qui te demandera le chemin du dvd ( tu remplace le cd par le dvd)
0
Norton-Forum-assist Messages postés 95 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2009 21
14 juil. 2009 à 12:10
Bonjour romain974,

Je suis Daniel et je travaille pour un service externe d´assistance de Symantec.

Bonjour, vous pouvez restaurer une image sur un disque de capacité identique ou supérieure. L’article de base de données suivant (en anglais) vous indiquera les étapes à suivre :
http://service1.symantec.com/SUPPORT/powerquest.nsf/docid/2004072822094462

Cordialement,
Daniel
Norton Forum Assist Team
0