Code suspect

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Abonné à Mon Timbre en Ligne chaque fois que je le consulte aux fins d'achat de timbres-poste un "virus" : HEUR/HTML.Malware, apparaît. Je le place en quarantaine, je l'ignore, il revient sans cesse. Comment faire pour l'éradiquer ? Dois-je le signaler à La Poste mon timbre en ligne ?
Free Antivirus : Avira.
Merci

1 réponse

dna.factory Messages postés 29394 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 619

HEUR doit vouloir dire que c'est un résultat de l'analyse heuristique
ça veut dire que pour l'antivirus, c'est peut-etre un virus, mais il peut pas en etre sur.
c'est lié à un des scripts du site.
le mieux est de remonter l'info sur le site d'avira (ou de diminuer le niveau de sécurité de l'analyse heuristique)
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,
J'ai coché "degré d'identification bas" dans heuristique (qui était moyen). Je suis allé dans le site Mon timbre en ligne, Heur/Html.malware est apparu, j'ai coché "ignoré", j'ai fermé mon navigateur. Je suis allé de nouveau dans le même site et la progression s'est faite normalement. J'ai renouvelé l'opération et tout s'est bien déroulé. Pourvu que cela continue ainsi. Un grand merci.
0
dna.factory Messages postés 29394 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 619 > Utilisateur anonyme

sauf que je connais avira (je l'utilise)
l'action 'ignorer' ne fonctionne en général que jusqu'au redémarrage.
si c'est effectivement le cas et que le problème se représente, tu as deux options :
1- tu ne vas pas souvent sur le site, tu lui fait une grande confiance, tu fais juste ignorer à chaque fois.

2- tu vas souvent sur ce site, ou tu as un léger doute, dans ce cas, je te conseille d'aller poster sur les forums d'avira pour etre sur.
0
Utilisateur anonyme > dna.factory Messages postés 29394 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Merci pour ces solutions. J'utilise effectivement quelquefois, au gré de mon courrier lettre, le site et si cela se représente je cocherai "ignorer". A titre d'essai j'ai fait un nouvel essai et cela fonctionne très bien. Encore merci
0