Qui maîtrise thunderbird - hotmail????

baraneik Messages postés 106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
baraneik Messages postés 106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaite recevoir une alerte sonore et visuelle quand je reçois un email hotmail.

J'ai pour cela installé thunderbird et configuré l'extension hotmail grace au lien suivant :

http://www.arobase.org/thunderbird/relever-boite-hotmail-thu­nderbird.htm

Mais je n'arrive pas à utiliser thunderbird. Quand je vais sur relever, il me met :
Echec de l'envoi du nom d'utilisateur. Le courier pop3.live.com a répondu : invalid syntax.

Comment utiliser thunderbird et où dois-je insérer mon mot de passe hotmail??

Ensuite, comment télécharger email, contacts et calendrier (si possible) de hotmail vers thunderbird?

Enfin, comment et où règler l'alerte sonore de l'arrivée de nouveaux messages?

Merci

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.11
A voir également:

16 réponses

dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637

hello
Relever une boîte Hotmail avec Thunderbird
pour l'alerte sonore, dans TB outils -> options -> général
1
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523

"Comment utiliser thunderbird et où dois-je insérer mon mot de passe hotmail?? "

Outils>>Options>>Onglet Confidentiel

"Enfin, comment et où règler l'alerte sonore de l'arrivée de nouveaux messages?"
Outils>>Options>>Onglet Alarme..

@+
Pasthou
0
baraneik Messages postés 106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

et je dois mettre mon mot de passe hotmail comme mot de passe principal??
0
baraneik Messages postés 106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai essayé ça ne marche pas :

Echec de l'envoi du nom d'utilisateur. Le courier pop3.live.com a répondu : invalid syntax.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Il faut modifier qqch dans windows live hotmail??
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523

Tu me parles de quoi..?
Tu m'as demandé des infos sur thunderbird, je te les ai données......
et maintenant tu me parles de Windows live hotmail......

Il faut que tu sois + clair dans ta demande....Soit c'est thunderbird soit
c'est WLH.......?;-((

@+
pasthou
0

oui, merci.

J'ai configuré thunderbird comme il le fallait mais ça ne marche pas pour recevoir mes mails hotmail sur thunderbird. Si je fais relever courier, j'obtiens :

0

Au fait quel est ton FAI...?

@+
Pasthou
0

mon quoi ?
0

Fournisseur d'Accès à Internet..;-))

@+
pasthou
0

N'en sais rien du tout, mais ça m'étonnerais que ça ait un rapport ! je pense qu'il faut modifier qqch dans les paramètres de windows live hotmail pour que je puisse télécharger mes mails dans thunderbird. Mais je sais pas quoi.
0

Ton accès à internet, il n'est pas gratuit, tu le payes bien à quelqu'un......et bien c'est lui ton FAI....

Sinon il faut vérifier tes paramètres ...

Paramètres du serveur
Nom du serveur : Localhost
Port 1240
Nom d'utilisateur : ton adresse mail complète
Utiliser une connexion sécurisée : jamais

Ensuite tout en bas de la liste des comptes :
Serveur sortant (SMTP)
Description : Hotmail
Nom du Serveur : Localhost
Port 1230
Nom d'utilisateur : ton adresse mail complète
Connexion sécurisée : aucun

@+
pasthou
0

ma configuration n'était pas celle-là. Mais je l'ai changée comme tu l'as dit et il me dit :

Le serveur Localhost a refusé la connexion.
0

Faut-il modifier qqch du style ceci :

http://img258.imageshack.us/img258/7977/capture2is4.jpg

?? si oui, comment?

Merci
0

Avant tu avais ces paramètres :

# Serveur POP : pop3.live.com
# Serveur SMTP : smtp.live.com

@+
pasthou
0

oui
0

en fait je n'utilise pas windows live hotmail

quand je veux lire mes mails, je vais sur www.hotmail.com où j'enregistre simplement mon adresse et mon mot de passe. J'aimerais recevoir une alerte sonore quand je reçois un mail, c'est pourquoi j'ai installé thunderbird (msn c'est bourré de virus).

Mais je n'arrive toujours pas à télécharger mes mails. Le problème vient-il de là?
0

Non, car tu utilises le webmail d'un côté et tu récupères tes mails de l'autre...
Sous TB, tu n'as qu' a supprimer et recréer ton compte......

@+
pasthou
0

euh..
on dirait que ça a marché!
en fait je comprennais pas qd il demandais mot de passe etc. je mettais chaque fois qqch de différent de mon mot de passe hotmail...

savez-vous comment récupérer l'arborescence de mes dossiers, pour avoir la même gestion dans thunderbird (et rien supprimer sur hotmail par la même occasion !!)

Et également mes contacts hotmail, et mon calendrier hotmail, j'aimerais avoir le même sur thunderbird car il a l'air mieux

Merci !
0

hello !

merci pour vos conseils, ça marche extra!

Pourriez-vous me dire s'il est possible de recevoir mes couriers indésirables de hotmail lorsque je suis sur thunderbird?

J'aimerais bien petit à petit ne plus devoir aller sur hotmail car TB fonctionne à merveille.

Mais je reçois souvent des msg qui se logent directement dans courier indésirable sur hotmail.

Est-il possible de les recevoir dans TB directement??

Merci
0