Deux ordis sur une même wifi ? J'arrive pas.

Fermé
Leydima - 7 juil. 2009 à 22:54
jeroscorpion Messages postés 828 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2016 - 8 juil. 2009 à 07:40
Bonjour,
Cela fait 3 heures maintenant que je m'acharne sur mon réseau wifi, alors j'espère que vous pourrez m'aider .

J'ai ma Livebox installée au rez-de-chaussée, tout près de l'ordi dit "familial", ordi fixe . Pour réussir à obtenir internet sur cet ordinateur déjà, il m'a fallu acheter un clé wifi, de marque Bluestork. Le réseau marche très bien, lorsque clé wifi est connectée à cet ordinateur . Or aujourd'hui, j'ai acheté un nouveau pc, fixe lui aussi, que j'ai installée dans ma chambre. Or, il m'est IMPOSSIBLE d'avoir un réseau wifi ici ! Ma livebox du bas n'est pas détectée, je n'ai aucun réseau . J'ai donc essayé d'installer ma clé wifi sur cet ordinateur, & là, ça a fonctionné . En fait, dès que l'on débranche la clé wifi d'un ordi, celui ci ne détecte plus aucun réseau ! Or il me faudrait internet sur ces deux pc ! Comment faire pour brancher la clé wifi sur un ordi & avoir internet également sur l'autre ? Je suis totalement perdue, si vous pouviez m'aider ...

Merci beaucoup ...

(Avec mon ordi portable d'avant, Vista aussi, tout fonctionnait parfaitement, je n'ai eu qu'à rentrer la clé de réseau qu'une seule fois ...)
A voir également:

13 réponses

jeroscorpion Messages postés 828 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2016 83
7 juil. 2009 à 22:59
dsl c'est pas trés clair j'ai eu du mal a suivre!
as tu une clé wifi sur chaque ordi?
0
Non, je n'en ai qu'une, que je déplace quand j'ai besoin d'internet sur tel ou tel ordinateur..

((Désolée de ne pas savoir m'exprimer =/ ))
0
jeroscorpion Messages postés 828 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2016 83
7 juil. 2009 à 23:08
c'est pas grave;)
ben il faut que tu parametre ta clé wifi sur chaque ordi!
question;
est ce que tu peux te connecter a internet avec les deux ordis? ou est ce le nouveau qui ne veut pas!
0
Je l'ai paramétré ! J'y ai mis la clé de réseau aux deux ordis & tout ... x(

Effectivement, le nouveau fonctionne, mais comme l'autre, que quand y'a la clé wifi de connectée ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
7 juil. 2009 à 23:15
ok je vois ce que tu veux dire!!!!
ben enfait ton ordi se connecte grace a la clé, donc il a besoin qu'elle soit sur l'ordi pour que tu ai accés a internet!
sois tu trouve un autre clé, por ton nouvel ordi,
sois tu branche ta clé a chaque fois!
0
Ah y'a pas d'autres moyens ... ? ><

Question juste comme ça : Comment ça se fait que celui ci a bloqué sur le wifi alors que celui d'avant avait bien fonctionné ? =$
0
7 juil. 2009 à 23:19
celui d'avant? tu parle de ton pc portable?
surement qu'il avait le wifi intégré
0
Oui, le pc portable. Mais il date de 3-4 ans ! C'était un ACER.
Comment se fait-il que ce nouvel ordi, un HP de 7oo euros, ne soit pas avec le wifi intégré ?
0
7 juil. 2009 à 23:31
ben aucune idée! et être très attentif lors d'un achat!
une clé wifi de bonne qualité coute 30 euros! ca fait chier mais ce n'est pas énorme!
de plus c'est moin courant un pc de bureau avec wifi que les portables!
0
MAis pour l'installation, comment ça se fera ? Ca sera considéré comme un nouveau réseau wifi, ou ça sera le même code & tout que pour l'autre ? Pas de souçis d'installation tu crois ?
0
7 juil. 2009 à 23:37
ca sera le méme code, il y aura peu etre un cd a installer pour les pilotes de ta nouvelle clé wifi, et aprés ca sera bon!
0
D'accord ! Merci beaucoup :)
0
8 juil. 2009 à 07:40
de rien clique sur résolu!
0