Liste de choix et php

Fermé
gwladinou - 7 juil. 2009 à 17:20
atspinto Messages postés 338 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 - 9 juil. 2009 à 09:24
Bonjour, mon souci est que j'ai une liste à choix rempli à partir de ma base de données mysql qui contient plusieurs valeurs(les matières) et j'aimerais remplir une 2nde liste de choix (thème) en fonction de la valeur de la 1ère liste. dc rafraichir automatiquement la 2e liste lorsque l'utilisateur modifie la valeur e la 1ère liste et ce sans clicker sur aucun bouton.
cmt faire???
merci d'avance à tt ceux ki vont m repondr.
A voir également:

7 réponses

atspinto Messages postés 338 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 27
7 juil. 2009 à 17:36
0
dslé mai g conai pas ajax j'aimerai implémenter avec php et o pire des cas avec javascript.peux tu m'expliquer la marche à suivre???
0
atspinto Messages postés 338 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 27
8 juil. 2009 à 09:33
justement.. Ajax. c'est juste une sorte de principe, et non un langage de progr. https://www.xul.fr/xml-ajax.html#ajax-definition

c'est du javascript + xml (ou du texte) + php (dans ton cas)... donc tu peux t'y mettre. en appliquant ce qui est dans le tuto https://siddh.developpez.com/articles/ajax/#LIV-A
0
merci pr le tuto mai sa n march k partielleman. en fait la 2e listbox celle des themes se met à jour seulman si on click sur le bouton mais j'aimerai k cela se fasse au simple choix sans kon ait à clicker quelk part?? dslé pr l dérangeman......
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
8 juil. 2009 à 16:11
tu veux dire que les thèmes ne se chargent que lorsque tu cliques pour changer de matières, et sinon rien ??
0
g veu dir en fait k ma 2e liste se charg k si g click sur un bouton qui est dans la mém formulaire.
mais lorsqu g click por changer les matières rien n s passe tu m compren???
0
9 juil. 2009 à 09:24
ouais... je te comprend..
j'ai eu à utiliser ce code, et il marchait pourtant super bien.. reverifies bien ce que t'as fait, et si ça marche toujours pas comme tu veux... joues avec les actions (onchange ... et autres) du select
0