Probleme affichage pc portable TOSHIBA

Fermé
DooblR - 7 juil. 2009 à 17:18
 DooblR - 14 juil. 2009 à 03:29
Bonjour,

Je possède depuis plus d'un an, un pc portable de marque TOSHIBA satellite X200 (hors periode de garantie), je rencontre un problème d'affichage assez bizarre mais a priori assez rencontré sur TOSHIBA. J'ai d'ailleurs trouvé aucune reponse concernant ce problème.

Detail du probleme :

Après avoir laissé une petite heure environ l'ordinateur en vieille, je reviens dessus, je rappuie sur le bouton pour sortie de la vieille, mais rien arrive, je decide de redemarrer. En fait, je vois l'ecran comme en plein soleil, du coup je me dis que c'est du surement a la luminosité, mais non rien n'y fait ni les boutons situé sur le clavier (luminosité + et -) ni les reglages concernant l'ecran sur windows (contraste,luminosité,gamma). :(

J'en deduis que cela peut venir soit :
1) Ecran Foutu
2) Néons de l'ecran Mort
3) Branchement deconnecté
4) Carte inverter de l'ecran mort

Je décide donc de demonter l'ecran pour verifier tout ça

Tous les branchements semblent bons (exit pb n°3), j'enleve l'ecran et je remplace par un autre d'un ancien pc portable (exit pb n°2 et 1), ca fait la meme chose, je decide de changer la carte inverter, j'en est trouvé une qui est compatible, mais pareil (exit pb n°4).

Donc la je seche, je me dis qu'il y a soit une probleme de carte graphique ou de carte mere voir d'alim. Mais je pense pas que cela soit ca vu que si je branche un ecran externe, ca marche très bien !

Alors si quelqu'un peut me dire s'il a une idée ? Le but etant de trouvé la panne donc rien ne sert de me dire d'en acheter un autre ou de le mettre a la poubelle.

Merci par avance.
A voir également:

1 réponse

up
0