Comparaison entre un acer aspire et un asus

Hale -  
 Hale -
Salut!

Je suis en grande méditation, je dois me trouver un ordinateur portable confortable (oui je sais, pleonasme) qui pourrait remplacer l'ordi de bureau, a la fois pour les etudes et puis pour les loisirs.

Je me suis laissé séduire par l'Asus X5BTP-SX022C ainsi que par l'Acer Aspire 6930G-744G50Bn. Ils possèdent à peu pres les mêmes configurations mais je doute qu'il n'y ai pas quelques petites singularités qui me soient passées sous le nez. L'Asus possède un processeur AMD Turion Dual Core RM-72 apparemment plus performant que chez Intel. Mais l'Acer est doté d'un lecteur Blue-Ray... Moi je suis toujours pret à croire que les DVD c'est bien^^ mais il y a t-il un grand intéret à adopter un Blue Ray étant donné son expansion sur le marché?
Enfin, je ne sais pas trop. Je voudrais savoir aussi si le processeur Turion d'AMD est si avantageux par rapport à celui de l'Acer?

Je suis toujours un peu dans le doute aussi par le fait qu'on vente souvent la marque Asus, qu'Acer est propice aux enquiquinements alors que d'autres diront que dans leur boîte, Acer est leur meilleur ami depuis des années! Voilà mon petit probleme de l'instant, pour en venir à vous demander quelques suggetions, remarques sur des détails que je ne vois pas entre ces deux appareils :)

J'ai tiré principalement mes référence du site de la fnac:

L'Asus: http://micro-informatique.fnac.com/a2661440/Ordinateur-portable-Ordinateur-portable-Asus-X5BTP-SX022C-15-6-TFT?PID=61884
L'Acer : http://micro-informatique.fnac.com/a2534028/Ordinateur-portable-Ordinateur-portable-Acer-Aspire-6930G-744G50Bn-16-TFT-Blu-Ray?PID=50321

Pour l'Acer, la vitesse de rotation du DD n'est pas mentionnée... un 5400t? je suppose?

Merci d'avance!
A voir également:

3 réponses

chenlong Messages postés 6764 Statut Membre 817
 
le Acer Aspire est de loin meilleur que celui de Asus car il possède un processeur intel plus puissant que celui de Asus car les core 2 duo sont plus puissant que les AMD dual core si tu ne sais pas et particulièrement Intel Core 2 Duo P7450 compare au AMD Turion Dual Core RM-72, âpres,c'est vrai que le Acer possède une carte graphique un peu moins puissante mais tout de même de bonne qualité surtout avec le lecteur blue ray,c'est un grand avantage car le blue ray d'ici 1an ou même moins sera le prochain standard pour les films et autres jeux.....
0
Hale
 
Hep!

Merci l'ami!
Sinon question qualité, ils sont dans la même gamme, mais il y a t-il des comparaisons à faire à ce niveau là aussi?
0
chenlong Messages postés 6764 Statut Membre 817
 
ça je ne sais pas,tout dépend de ton fournisseur et des qualités de ses services(garantie,entretien...).
mais d'âpres ce que je vois,les Asus paressent plus solides que les Acer.
0
Hale
 
OKay!
Je crois que je vais me tourner vers l'Acer, plus joli selon moi et je pense qu'avec la chaîne "Surcouf", il y a moyen de trouver un entretien satisfaisant et sans trop d'arnaque en cas de pépin. Verrai bien.
Merci encore!
0