Problème casse tête xp home-asus-driver atk
Ninialys
-
Ninialys -
Ninialys -
Bonjour,
J'ai un problème sur lequel je suis depuis jeudi dernier.
Etape 1 - Le renouveau du pc
Mon pc ne s'allumait plus. Après un changement de RAM et un diagnostic de mon chef de stage, nous avons changé :
- carte mère: asus P5SD2-VM
- Ram : DDR2 - 1Go
- Alim : nouvelle alim atx
Après avoir installé ces nouvelles pièces, nous allumons : il manque des drivers. Nous insérons le cd fourni avec la carte mère (cd de drivers). Les drivers sont installés l'un après l'autre... SAUF un !
Périphérique système ACPI/ATK0110, carte son intégrée
Pour lequel nous recontrons l'erreur : "le pilote n'est pas compatible pour cette plateforme".
Effectivement, le cd de driver est compatible vista.
Etape 2 - La guerre du driver
Nous décidons de télécharger le driver à part :
- depuis le site asus, en séléctionnant La carte mère appropriée...etc
- depuis le site "touslesdrivers.com"
- depuis d'autres sources, trouvées sur des forums
TOUJOURS la même erreur ! "Pilote non compatible pour cette pateforme"
Etape 3 - La contre attaque de Windows
Effectuons une réparation système
(Réparation : Insertion du cd xp home, choix "instalation", puis "réparation" à l'écran suivant)
Toujours rien, la même erreur pour ce pilote.
Essayons diverses techniques : ccleaner, désinstallation, réinstallation, et j'en passe ... toujours rien !
Le problème est à et nous nargue.
Etape 4 - Windows capitule
En dernier recours mon chef me demande de relancer une réparation windows (que je lance exactement comme la précédente). Celle ci plante à l'étape d'instalation des pilotes. (écran figé, pus aucune action, pus aucune réponse)
Je relance donc. Récupération plante pile au même endroit.
.... Help !
en dernier recours je récupère les données et réinstalle le tout ?
J'ai un problème sur lequel je suis depuis jeudi dernier.
Etape 1 - Le renouveau du pc
Mon pc ne s'allumait plus. Après un changement de RAM et un diagnostic de mon chef de stage, nous avons changé :
- carte mère: asus P5SD2-VM
- Ram : DDR2 - 1Go
- Alim : nouvelle alim atx
Après avoir installé ces nouvelles pièces, nous allumons : il manque des drivers. Nous insérons le cd fourni avec la carte mère (cd de drivers). Les drivers sont installés l'un après l'autre... SAUF un !
Périphérique système ACPI/ATK0110, carte son intégrée
Pour lequel nous recontrons l'erreur : "le pilote n'est pas compatible pour cette plateforme".
Effectivement, le cd de driver est compatible vista.
Etape 2 - La guerre du driver
Nous décidons de télécharger le driver à part :
- depuis le site asus, en séléctionnant La carte mère appropriée...etc
- depuis le site "touslesdrivers.com"
- depuis d'autres sources, trouvées sur des forums
TOUJOURS la même erreur ! "Pilote non compatible pour cette pateforme"
Etape 3 - La contre attaque de Windows
Effectuons une réparation système
(Réparation : Insertion du cd xp home, choix "instalation", puis "réparation" à l'écran suivant)
Toujours rien, la même erreur pour ce pilote.
Essayons diverses techniques : ccleaner, désinstallation, réinstallation, et j'en passe ... toujours rien !
Le problème est à et nous nargue.
Etape 4 - Windows capitule
En dernier recours mon chef me demande de relancer une réparation windows (que je lance exactement comme la précédente). Celle ci plante à l'étape d'instalation des pilotes. (écran figé, pus aucune action, pus aucune réponse)
Je relance donc. Récupération plante pile au même endroit.
.... Help !
en dernier recours je récupère les données et réinstalle le tout ?
A voir également:
- Problème casse tête xp home-asus-driver atk
- Cle windows xp - Guide
- Realtek audio driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Dev home. - Télécharger - Développement
- Asus ai suite - Télécharger - Optimisation
- Everest home edition - Télécharger - Informations & Diagnostic
5 réponses
bein vlà le meme probleme que j'ai eu... j'ai tjs le fichier mais je ne me souviens plus ou l'avoir telecharger, je vais essayer de me rappeler pour toi
essaie ca : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34056538 drivers realtek ac 97 audio
mais c'est surement realtek que tu as na ?? vas sur ma-config.com et poste le rapport stp
mais c'est surement realtek que tu as na ?? vas sur ma-config.com et poste le rapport stp
ah oui, sur le site a gauche il y a demarrer la detection juste en dessous de "accueille" ensuite ils te demanderons d'installer un plug-in, fais le. et la demarre l'analyse.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question