Portfolio avec Flash CS3

Fermé
jessica75 - 7 juil. 2009 à 15:06
kacem25 Messages postés 164 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2012 - 7 juil. 2009 à 19:12
Bonjour,
J'essaie de créer mon portfolio en ligne. J'ai fais une année d'infographie (print) et j'aimerai mettre en ligne les travaux que j'ai fais. J'ai suivi une formation d'une semaine en Flash, d'où j'ai acquis de bonnes bases. Cependant, là ou je risque de coincer, c'est lorsque je vais vouloir mettre mon site en ligne. Je ne sais abolument pas comment il faut faire, et je n'ai aucunes notions de HTML et autres langages! J'aimerai donc savoir si quelqu'un pouvait me venir en aide pour m'expliquer ou me diriger vers des sites expliquant la démarche (j'ai cherché mais c'est assez vague ce que j'ai trouvé).
Par ailleurs, j'aimerai aussi savoir quelle doit être la taille de ma scène dans Flash, 1024x768 ?

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

kacem25 Messages postés 164 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2012 22
7 juil. 2009 à 16:22
Bonjour,

Pour créer un page html à partir de flash tu peux toujours le faire à partir de flash via fichier -> exporter. Le fichier HTML sera créé dans le même dossier que celui de ton fla n'hesite pas si tu as une autre question.
0
Ca je vois comment on fait, mais c'est après que je ne sais pas...c'est à dire, tout ce qui concerne la mise en ligne. En gros, j'en fais quoi après du fichier HTML ? :)
0
kacem25 Messages postés 164 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2012 22
7 juil. 2009 à 17:27
Ok ! alors il faut le basculer sur ton serveur web à l'aide d'un logiciel ftp tel que Filezila que tu trouveras à l'adresse suivante https://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/ftp/fiches/17966.html
Si ton portfolio est la première page de ton site tu renommes ton fichier en index.html. Si tu veux que je t'accompagne je me connecte sur msn. Voici mon adresse msn kacemel@wanadoo.fr. n'hésite surtout pas
0
Ok, pour l'instant je n'ai pas vraiment avancé en fait, je pense et j'espère avoir fini d'ici la fin de la semaine prochaine. Mais cette histoire de mise en ligne me travaille tellement que je n'arrive pas à m'y mettre.
J'ai voulu t'envoyer un mail, mais il m'a dit que l'adresse n'était pas bonne. Du coup, je te donne la mienne: kikapoupoune@hotmail.com
Merci encore pour ton aide!
0
kacem25 Messages postés 164 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2012 22
7 juil. 2009 à 19:12
L'adresse que je t'ai passer est une adresse msn et exclusivement il y a plus de boite mail au bout c'est pour cela que tu ne pouvais pas envois de mail, je t'envoie mon adresse email et je t'ajoute à mes contact sur msn. Si ton seul problème et celui de l'hébergement dis toi que maintenant c'est plus un pb et fait toi plaisir
0