Message socket
Fermé
Bonjour,
je developpe une interface graphique pour envoyer des message à un serveur via une socket
sur l'interface, j'ai des champs pour indiquer à chaque envoie le nbre de message, la durée, et l'intervalle entre chaque message.
Je ne sais pas comment faire celà dans mon code.
merci de me donner un tit coup de main svp
je developpe une interface graphique pour envoyer des message à un serveur via une socket
sur l'interface, j'ai des champs pour indiquer à chaque envoie le nbre de message, la durée, et l'intervalle entre chaque message.
Je ne sais pas comment faire celà dans mon code.
merci de me donner un tit coup de main svp
A voir également:
- Message socket
- Message - Guide
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Voici l'astuce ultime pour savoir si un contact vous a bloqué dans WhatsApp - Accueil - Messagerie instantanée
- Message d'absence thunderbird - Guide
- Epingler un message whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
10 réponses
scaravenger
Messages postés
2685
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2015
617
7 juil. 2009 à 14:16
7 juil. 2009 à 14:16
Tu programmes sous quelle interface?C++,C,visual.
Les api sont pas mal dans ce sens:
setsockopt,sockaddr_in,connect,closesocket,bind,etc...
Il te faudra fournir un effort de doc.
Les api sont pas mal dans ce sens:
setsockopt,sockaddr_in,connect,closesocket,bind,etc...
Il te faudra fournir un effort de doc.
je developpe en java sous eclipse.
j'ai fais un IHM avec swing sur la quelle je rentre des parametres ( messgae, un champ pr le nombre de message, un champ pr la durée d'envoie des messg, un champ pr indiquer l'interval entre chaque message)
puis je lance l'envoie au serveur via une socket.( le serveur est deja en place) . je developpe juste le client(IHM)
je peu deja me connecter au serv. à travers l'IHM. mais comment faire dans mon code pr indiquer pour qu'il tien compte quand je rentre les parametres ci-hauts?????
dans mon code il y'a la partie graphique, une socket, puis les listener.
merci
n'hesitez pas à svp
j'ai fais un IHM avec swing sur la quelle je rentre des parametres ( messgae, un champ pr le nombre de message, un champ pr la durée d'envoie des messg, un champ pr indiquer l'interval entre chaque message)
puis je lance l'envoie au serveur via une socket.( le serveur est deja en place) . je developpe juste le client(IHM)
je peu deja me connecter au serv. à travers l'IHM. mais comment faire dans mon code pr indiquer pour qu'il tien compte quand je rentre les parametres ci-hauts?????
dans mon code il y'a la partie graphique, une socket, puis les listener.
merci
n'hesitez pas à svp
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
au fait c'est pour tester les performances du serveur
donc je lui envoie des requetes de +sieurs manieres.
pour repondre à ta kestion, c'est pendant combien de temps j'envoie le meme messge.
exemple: j'envoie 5 messge toutes les 10 secondes pendant 3Heures : çà resume tout
merci
donc je lui envoie des requetes de +sieurs manieres.
pour repondre à ta kestion, c'est pendant combien de temps j'envoie le meme messge.
exemple: j'envoie 5 messge toutes les 10 secondes pendant 3Heures : çà resume tout
merci
les javax.swing.Timer te seront utiles surement...
Après, a part te coder le truc, je vois pas comment t'aider...
Après, a part te coder le truc, je vois pas comment t'aider...
OK merci
j'avais pensé au Timer aussi.
je crois ke ds ma socket je mettrai un timer lors de l'envoie du message.
autre question : pourrais tu m'aider un peu pr l'envoie des messages ? j'envoie des fichiers text en fait , et je voudrai envoyer que le nom du fichier dans la socket (monFichier.txt). est-ce possible ? comment ?
encore merci.
j'avais pensé au Timer aussi.
je crois ke ds ma socket je mettrai un timer lors de l'envoie du message.
autre question : pourrais tu m'aider un peu pr l'envoie des messages ? j'envoie des fichiers text en fait , et je voudrai envoyer que le nom du fichier dans la socket (monFichier.txt). est-ce possible ? comment ?
encore merci.
Ben a travers le socket tu envoie une chaine de caractère, pas un fichier en tant que tel.
donc bah rien t'empeche d'envoyer le nom d'un fichier, ou son répertoire, ou le contenu du fichier si celui ci est un fichier texte.
donc bah rien t'empeche d'envoyer le nom d'un fichier, ou son répertoire, ou le contenu du fichier si celui ci est un fichier texte.