Vote sql
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai un site d'annuaires de liens et j'aimerai ''motivé'' les gens a faire un liens retour pour mon site
J'ai trouvé la solution ajouté un système de vote problème ,,, le codé :$
J'ai essayé comme sa :
Quand on va sur : vote.php?vote=1 sa affiche bien mais rien ne change du coté base de donné
je sait que je suis pas loin du conte mais malgré tous les essai fait sa ne fonctionne pas !
qu'elle est le problème dans mon code ? :$
Merci d'avance ="D
J'ai un site d'annuaires de liens et j'aimerai ''motivé'' les gens a faire un liens retour pour mon site
J'ai trouvé la solution ajouté un système de vote problème ,,, le codé :$
J'ai essayé comme sa :
<?php include ('header.php'); ?> <?php $vote = $_GET['vote']; //on récupère la valeur dans l'url après le "?img=" // (donc quelque chose comme monimage.png ) echo ''; ?> <?php mysql_query("UPDATE ".$table_prefix."sites SET vote=vote+1 WHERE id='".$_GET['vote']."';"); ?> <?php include('footer.php');?>
Quand on va sur : vote.php?vote=1 sa affiche bien mais rien ne change du coté base de donné
je sait que je suis pas loin du conte mais malgré tous les essai fait sa ne fonctionne pas !
qu'elle est le problème dans mon code ? :$
Merci d'avance ="D
A voir également:
- Vote sql
- Logiciel sql - Télécharger - Bases de données
- Jointure sql ✓ - Forum MySQL
- Framadate modifier son vote - Guide
- Requete sql pix - Forum PHP
- Kingpet vote gratuit - Forum Créer un site
9 réponses
Bonjour
Y a-t-il bien une connexion à la base de données dans ton header.php ?
Pour diagnostiquer, tu peux modifier :
mysql_query("UPDATE ".$table_prefix."sites SET vote=vote+1 WHERE id='".$_GET['vote']."';") or die (mysql_error());
Pour diagnostiquer, tu peux modifier :
mysql_query("UPDATE ".$table_prefix."sites SET vote=vote+1 WHERE id='".$_GET['vote']."';") or die (mysql_error());
Merci de ta réponse le père
Apparemment non :$
sa me donne le résultat : Unknown column 'id' in 'where clause'
Apparemment non :$
Pour diagnostiquer, tu peux modifier : mysql_query("UPDATE ".$table_prefix."sites SET vote=vote+1 WHERE id='".$_GET['vote']."';") or die (mysql_error());
sa me donne le résultat : Unknown column 'id' in 'where clause'
Bonne nouvelle : le message indique qu'il y a bien une connexion à la base de données et qu'elle se passe bien.
Mauvaise nouvelle: le champ 'id' de ta table ne s'appelle pas 'id'. Ça doit être facile à vérifier .
Mauvaise nouvelle: le champ 'id' de ta table ne s'appelle pas 'id'. Ça doit être facile à vérifier .
Voila j'ai arrangé le code avec vos indications
Mais sa ne fonctionne toujours pas
<?php mysql_query("UPDATE ".$table_prefix."sites SET vote=vote+1 WHERE compteur='".$_GET['vote']."';"); ?>
Mais sa ne fonctionne toujours pas
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ça a l'air correct. Tu aurais dû laisser le or die (mysql_error()); c'est toujours utile.
tu fais bien quelque chose du genre vote.php?vote=1 et non pas vote.php?vote="1".
Un truc bizarre : c'est le champ 'vote' que tu veux incrémenter, et le champ 'compteur' qui contient un identifiant ?
Ce ne serait pas plutôt l'inverse ?
tu fais bien quelque chose du genre vote.php?vote=1 et non pas vote.php?vote="1".
Un truc bizarre : c'est le champ 'vote' que tu veux incrémenter, et le champ 'compteur' qui contient un identifiant ?
Ce ne serait pas plutôt l'inverse ?
Oui je fait bien vote.php?vote=2 , vote.php?vote=3 ,,,,
Oui je sait sa parait bizarre mais c'est pas moi qui a crée le script et sa a étaient fait comme sa le champ ''compteur'' et le compteur du nombre de site ,,, celui qui a fait le script a pas mis de système de vote donc il na pas pensé au ''embrouille'' que sa pourraient faire ^^
Enfin je vais pas me plaindre XD
Oui je sait sa parait bizarre mais c'est pas moi qui a crée le script et sa a étaient fait comme sa le champ ''compteur'' et le compteur du nombre de site ,,, celui qui a fait le script a pas mis de système de vote donc il na pas pensé au ''embrouille'' que sa pourraient faire ^^
Enfin je vais pas me plaindre XD