Vote sql

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai un site d'annuaires de liens et j'aimerai ''motivé'' les gens a faire un liens retour pour mon site

J'ai trouvé la solution ajouté un système de vote problème ,,, le codé :$

J'ai essayé comme sa :
<?php include ('header.php'); ?>
<?php
$vote = $_GET['vote']; //on récupère la valeur dans l'url après le "?img="
// (donc quelque chose comme monimage.png )
echo '';
?>
<?php
mysql_query("UPDATE ".$table_prefix."sites SET vote=vote+1 WHERE id='".$_GET['vote']."';");
?>
<?php include('footer.php');?>

Quand on va sur : vote.php?vote=1 sa affiche bien mais rien ne change du coté base de donné

je sait que je suis pas loin du conte mais malgré tous les essai fait sa ne fonctionne pas !

qu'elle est le problème dans mon code ? :$

Merci d'avance ="D
A voir également:

9 réponses

le père

Bonjour

Y a-t-il bien une connexion à la base de données dans ton header.php ?

Pour diagnostiquer, tu peux modifier :
mysql_query("UPDATE ".$table_prefix."sites SET vote=vote+1 WHERE id='".$_GET['vote']."';") or die (mysql_error());
0
Utilisateur anonyme

Merci de ta réponse le père

Y a-t-il bien une connexion à la base de données dans ton header.php ? 

Apparemment non :$

Pour diagnostiquer, tu peux modifier :
mysql_query("UPDATE ".$table_prefix."sites SET vote=vote+1 WHERE id='".$_GET['vote']."';") or die (mysql_error());

sa me donne le résultat : Unknown column 'id' in 'where clause'
0
le père

Bonne nouvelle : le message indique qu'il y a bien une connexion à la base de données et qu'elle se passe bien.
Mauvaise nouvelle: le champ 'id' de ta table ne s'appelle pas 'id'. Ça doit être facile à vérifier .
0
Utilisateur anonyme

Voila j'ai arrangé le code avec vos indications

<?php
mysql_query("UPDATE ".$table_prefix."sites SET vote=vote+1 WHERE compteur='".$_GET['vote']."';");
?>

Mais sa ne fonctionne toujours pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

J'ai réussi grâce a vous merci beaucoup de votre aide :)
0
le père

Ça a l'air correct. Tu aurais dû laisser le or die (mysql_error()); c'est toujours utile.
tu fais bien quelque chose du genre vote.php?vote=1 et non pas vote.php?vote="1".
Un truc bizarre : c'est le champ 'vote' que tu veux incrémenter, et le champ 'compteur' qui contient un identifiant ?
Ce ne serait pas plutôt l'inverse ?
0
Utilisateur anonyme

Oui je fait bien vote.php?vote=2 , vote.php?vote=3 ,,,,

Un truc bizarre : c'est le champ 'vote' que tu veux incrémenter, et le champ 'compteur' qui contient un identifiant ? 

Oui je sait sa parait bizarre mais c'est pas moi qui a crée le script et sa a étaient fait comme sa le champ ''compteur'' et le compteur du nombre de site ,,, celui qui a fait le script a pas mis de système de vote donc il na pas pensé au ''embrouille'' que sa pourraient faire ^^
Enfin je vais pas me plaindre XD
0
le père

Pardon , j'avais zappé ton message 5. Si ça marche,tant mieux, mets le sujet en résolu
0
Utilisateur anonyme

Oups j'avai oublié xD

Encore merci ;) a bientôt peut être =)

0