Certification ITIL

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2009
-
 Ccile -
Bonjour,

Je travaille depuis un an et demi dans un service informatique, et me base en grande partie sur les processus ITIL.
Je n'ai pas de diplome en informatique, et j'ai appris le fonctionnement ITIL "sur le tas".
J'aimerai en fait, concretiser mes connaissances en passant la certification.

Avant de passer cet examen, j'aimerai savoir si la possibilité de s'auto-évaluer existe (pour eventuellement éviter de passer la formation).
Autre question : ou puis-je trouver des centres de formation ?

En esperant que quelqu'un pourra me renseigner.

Merci merci

10 réponses

Bonjour à tous,

De mon côté, j'ai fais ma certification avec certyou. Le formateur était excellent, j'ai eu ma certif dès le dernier jour, et j'ai même eu droit à un tarif à -40% : apparemment y'en a souvent. Voilà, c'est là que cela se passe :

https://www.certyou.com/certification/formation-itil/
5
Merci
Jean-François Pillou

Fondateur de CommentCaMarche.net

Un centre examen exin existe au maroc.

Qui est au même temps centre examen et peut à ma connaissance vous faire passer un examen blanc.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2011
4
Bonjour chacha94,

J'ai réalisé une formation ITIL en Juillet avec EGILIA car en passant par eux, ma boite (qui cotise au titre de la formation professionelle au FAFIEC) n'a pas été impactée des frais de formation de son budget formation. En gros, on m'a dit que l'opération n'a rien couté à ma boite.
Apparement, EGILIA a un partenariat avec le FAFIEC pour cela.

J'ai suivi ma formation en 3 jours, on a eu 2 jours de cours puis une matinée de révision et j'ai passé examen l'après midi avec succès ! L'examen était sur machine, j'ai eu mon résultat aussitôt. Attention si tu passes ton examen via papier, il faudra attendre 3/4 semaines le résultat.