Certification ITIL

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2009
-
 Ccile -
Bonjour,

Je travaille depuis un an et demi dans un service informatique, et me base en grande partie sur les processus ITIL.
Je n'ai pas de diplome en informatique, et j'ai appris le fonctionnement ITIL "sur le tas".
J'aimerai en fait, concretiser mes connaissances en passant la certification.

Avant de passer cet examen, j'aimerai savoir si la possibilité de s'auto-évaluer existe (pour eventuellement éviter de passer la formation).
Autre question : ou puis-je trouver des centres de formation ?

En esperant que quelqu'un pourra me renseigner.

Merci merci

10 réponses

Bonjour à tous,

De mon côté, j'ai fais ma certification avec certyou. Le formateur était excellent, j'ai eu ma certif dès le dernier jour, et j'ai même eu droit à un tarif à -40% : apparemment y'en a souvent. Voilà, c'est là que cela se passe :

https://www.certyou.com/certification/formation-itil/
5
Merci
Jean-François Pillou

Fondateur de CommentCaMarche.net

Un centre examen exin existe au maroc.

Qui est au même temps centre examen et peut à ma connaissance vous faire passer un examen blanc.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2011
4
Bonjour chacha94,

J'ai réalisé une formation ITIL en Juillet avec EGILIA car en passant par eux, ma boite (qui cotise au titre de la formation professionelle au FAFIEC) n'a pas été impactée des frais de formation de son budget formation. En gros, on m'a dit que l'opération n'a rien couté à ma boite.
Apparement, EGILIA a un partenariat avec le FAFIEC pour cela.

J'ai suivi ma formation en 3 jours, on a eu 2 jours de cours puis une matinée de révision et j'ai passé examen l'après midi avec succès ! L'examen était sur machine, j'ai eu mon résultat aussitôt. Attention si tu passes ton examen via papier, il faudra attendre 3/4 semaines le résultat.

En résumé bonne ambiance, efficace, et le café (necessaire pour ces 3 jours) y est top et gratuit :)

Tout est là
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2019
2
Je viens de faire la formation de chacha chez Egilia je confirme que les formateur sont vraiment top :)
Et ce centre Egilia se trouve dans quel pays? combien coûte cette formation? car elle m'interesse aussi
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2012

Bonjour, J'aimerai passer la certification itil V3et je voudrais savoir le livre a acheter pour ma préparation
Une société marco permet de passer l'examen regarder le site
www.eversys.ma
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2013
1
Pour ma part, j'ai suivi une formation ITIL ainsi qu'une formation COBIT 5 avec un autre organisme qui s'appelle AB Consulting. Ils sont présents en France, Belgique, Luxembourg et Côte d'Ivoire.

Le formateur était vraiment très bon et j'ai réussi les deux certifications.

Leur site : http://www.ab-consulting.fr
Pour ma part, j'ai déjà eu ma certif ITIL foundation V3, mais je suis un cursus au CNAM Paris, dans lequel il y a une unité d'enseignement ITIL (NFE155). Le contenu est plus élevé qu'un simple foundation, mais les cours sont top et le prof est génial.
En fin d'année (scolaire) il y a l'examen CNAM, et le prof permet aux inscrits de son cours de passer ITIL foundation pour le coût de l'inscription. Donc, c'est plus long, plus fastidieux, mais le contenu est carrément canon, et ce n'est pas du bachotage, on ressort après le semestre (3 heures ts les jeudis soirs de mars à juin) avec un vrai contenu pédagogique, et on a le temps d'assimiler.
http://deptmedia.cnam.fr/new/spip.php?rubrique482
Cordialement,
Tatiana
slt.
pouriez vous m'expliquer les etapes a suivre pour passé cette certification?
ou et comment passé les exam
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2015

Bonjour
moi je me suis préparé sur www.skills4all.com qui dispense des formations de très grande qualité pour des prix incroyables.
N'hésitez pas vous pouvez visionner des contenus gratuitement pour vous faire votre propre idée
salut
je suis interessé
j aimerai bien passé cet certif
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2016

Salut,

En Afrique francophone, le centre de formation qui dispense le plus de formations ITIL s'appelle Oo2 Formations : www.oo2.fr
Il y a des représentations dans presque tous les pays, c'est top !
Hello à chacun !
Moi je me suis formée avec itpms....
le formateur s'adapte vraiment à chacun, il est très disponible et très sympa !
Apparemment, il effectue ces formations certifiantes
- ITIL
-Prince 2
- SCRUM
partout dans le monde !
Dans ma "promo", on a tous été certifiés ITIL. Et ça n'a rien coûté, il s'arrange vraiment pour trouver les meilleurs financements possibles !
Je le conseille vraiment..... (et je n'ai rien à gagner ;-)
www.itpms.fr

A bientôt !