Wamp et Dream qui est installé avant?

gikose Messages postés 136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
gikose Messages postés 136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, a tous je suis développeur winform.
je veux m y mettre dans le développement web et j'ai quelques questions a vous soumettre. Je veux créer un site dynamique.
Entre Dreamweaver et Wamp qui dois je installé avant? Dois forcement installé Wamp? puisque que sur la page de démarrage de Dream j'ai un onglet PHP. Est que dream peut faire office de serveur PHP ? sinon ce bouton PHP sur sa page d'accueil sert a koi?

4 réponses

JohNCena

à ma connaissance, dream ne peut pas faire office de serveur php donc installe wamp avant.
http://www.ourtoolbar.com/
0
gikose Messages postés 136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Comment configurer alors wamp dans cet environnement je vais maintenant l'installer sinon que j'avais installer déjà dream mais je pense que ça ne pose pas de problème
merci
0
yfev

Bonjour, WAMP(Windows Apache Mysql Php) est un kit qui installe un serveur apache et mysql et les modules php. Il n'y a donc rien à configurer dans wamp(pour une utilisation de base) puisque le principe c'est que c'est lui qui va configurer le serveur apache.
PHP est un langage serveur: contrairement a html qui est "lu"(interprété) par le navigateur sur l'ordinateur de l'internaute php est interprété par le serveur ...donc sans serveur(apache) pas de php.

Dreamweaver est un outil de développement de page web dit graphique(What you get is what you see) qui permet aussi de taper le code à la main et d'avoir accés aux fonctions de dreamweaver.
Il n'y a pas d'ordre particulier d'instalation, php avec ou sans DW ne marchera pas sans un serveur.

Bon ceci dit si tu te lances dans Dreamweaver pour faire du php je conseille fortement d'abandonner de suite et d'apprendre le php. Ca sera aussi long d'apprendre les deux et faire du php avec un simple bloc-note est nettement plus utile/efficace/propre/intéressant/modifiable, etc... et enrichissant.

J'ai plusieurs années de formations sur dreamweaver, c'est une usine à gaz qui a de nombreux avantages mais nettement plus d'inconvénients et qu'il y a de nombreux logiciels (certes peu aussi développé) qui pour faire des trucs basique sans rien comprendre à la programmation sont aussi efficace et ont l'avantage d'être facile à prendre en main. Le grand défaut de DW c'est qu'il est là pour simplifier et pas avoir de programmation à faire mais qu'il faut autant de temps pour apprendre à s'en servir que l'on met à apprendre à faire tout sans. C'est surtout le cas pour faire autre chose que du bête html ou du css (javascript, php, requêtes bases de données).
L'autre grand probléme de DW vient du fait que quand l'on veut vraiment personaliser en faisant soi même le code c'est quasiment impossible tant le logiciel s'appuie sur des fonctions toutes faites qui sont rarement accessible, modifiable, compréhensible voire respectueuse des normes(ce dernier point dépends fortement des versions du logiciel).
0
gikose Messages postés 136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

merci pour tes conseils
0