Modifier un clipart (word) sur Illustrator

Fermé
camille - 7 juil. 2009 à 12:26
 caze - 7 juil. 2009 à 13:39
Bonjour,

Je vous explique mon problème: j'ai découvert que sur mon ordinateur au travail je peux modifier certaine image clipart de Word sur Illustrator, mais sur mon ordinateur personnel cela ne marche pas.

Je copiais simplement le clipart de ma page Word et je le collais sur ma page Illustrator. J’obtenais l’image vectorisée, et je pouvais dissocier chaque élément et ainsi les modifier comme je le voulais.

Mais sur mon ordinateur personnel cela ne marche pas, j’ai essayé avec les mêmes images clipart, et là je peux toujours la copier coller sur Illustrator mais je ne peux la modifier, comme si j’avais importé une photo.
Je voudrais pouvoir faire cette manipulation sur mon ordi perso.

Pour info à mon travail j’avais la version 2003 de Word, et sur mon ordi perso j’ai la version 2007 de Word (et sur les deux Illustrator CS3), je ne sais pas si cela vient de là. Et toujours pour info les deux ordinateurs sont des PC.

Merci !
A voir également:

1 réponse

bjr
j'ai word 2003 ,word 2007 et bien sur illustrator cs
j'ai refait les même opérations, en effet il y un probléme avec word 2007 ,alors j'ai converti le doc 2007 contenant 1 clipart en Doc pdf que j'ai importé dans illustrator et le clipart est bien vectorisé, reste plus qu'à dégrouper les objets.
si tu n'as pas de convertisseur pdf,tu peux le télécharger ,ça peut être une solution.
bye
0