[montage vidéo]

Résolu/Fermé
ludo - 21 févr. 2005 à 21:35
 Utilisateur anonyme - 18 mars 2009 à 15:16
Bonjour,

je souhaiterais réaliser des montages vidéo à partir de DVD du commerce ou de fichiers vidéo issus de VHS.
Quels logiciels me conseillez vous d'essayer ?

Merci pour vos réponses.

14 réponses

Bonsoir Thierry,

Je te remercie pour ta réponse. J'enregistre les informations que tu m'as donné. Par contre, peux tu me conseiller d'autres logiciels permettant de faire des montages vidéos à partid de DVD ou de fichiers vidéos.

Merci de tes conseils.
3
Toujours content de partager des infos sur le montage vidéo.
Perso, j'alterne entre Studio 9 plus, intuitif (pas vraiment besoin de guide pour comprendre ) et Premiere 6.0, plus costaud niveau effet et paramétrages mais malheureusement plus austère.
Sinon il y a Vidéo deluxe 2005 qui est pas très cher et qui semble très complet (je brûle de le tester).
Quant à ta question sur le montage de fichiers issus de DVD, il te faudra d'abord convertir les fichiers issus de DVD (extension .VOB) en fichiers de type AVI (utilitaires dispo sur le net).
Ou alors investir dans un logiciel pro de type Let's Edit. Mais assez cher !
Bye !
0
ben.vern Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 11 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2005 > thierry
14 mars 2005 à 20:01
bonsoir Thierry,

Je cherche un bon logiciel de montage vidéo (simple à manipuler) et je pensais à ADOBE PREMIERE ELEMENT. Connais tu ce logiciel et dans la négative que pourrais tu me conseiller d'autres ? PINNACLE STUDIO 9 ? Les critiques semblent très mitigées sur ce dernier. Qu'en penses tu ?

Merci d'avance.
0
Thierry > ben.vern Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 11 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2005
15 mars 2005 à 11:47
Salut ben,

j'utilise pinnacle studio 9 plus depuis quelques jours et mes premieres impressions sont plutôt ...mitigées.
Bibliothèque d'effet vérouillée (option payante)
2 pistes vidéos (incrustation image dans image possible mais pas de multiscreen (plusieurs vidéos s'affichant en intégralité en même temps genre 24 heures))
Il paraît qu'il est bugé...
En clair, Studio est fait pour une utilisation hyper familiale : il est très facile à prendre en main mais il reste trop limité à mon goût et les productions obtenues me semblent trop préformatées.
Donc : idéal pour faire une vidéo des enfants du beau-frère. Insuffisant si ta tête grouille d'idées farafelues en tout genre.

Premiere elements a semble-t-il fait un effort du point de vue de l'ergonomie. Il dispose de 99 pistes incrustables (vidéo, photo, image, musique, etc...) et tous les effets sont paramétrables. Incontestablement si tu as du temps et de l'inspiration, jette toi sur Premiere elements (attention la config du PC doit être robuste d'après ce que j'ai vu sur la boîte)...
Perso ça m'embête de claquer 100 euros alors je lorgne toujours sur Vidéo deluxe 2005.
A +
0
benoit > Thierry
15 mars 2005 à 12:53
Salut Thierry,

Il est vrai que le prix de PREMIERE ELEMENT est élévé.Le prix est peut être justifié . Je pense télécharger la version d'évaluation pour m'en faire une idée plus pécise... Chez MAGIX (VIDEO deluxe 2005), les avis ont l'air plutôt positifs, et le prix plus attractif que ADOBE. Si tu essayes le mAGIX, pourras tu me communiquer tes avis sur ce dernier ? Le Studio 9 semble effectivement buggé. C'est l'avis qui revient le plus souvent sur les différents forums.Perso, j'ai tiré un trait sur ce logiciel.

Au plaisir de te lire,

BENOIT
0
amenophis2 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 14 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2011 8 > ben.vern Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 11 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2005
20 juin 2006 à 22:34
Bonsoir à tous, vous m'avez tous l'air d'en connaître beaucoup plus que moi sur le sujet. J'ai un petit souci lorsque je joins, avec ULTRA VIDEO JOINER plusieurs fraguements de vidéos que j'ai découpés avec ULTRA VIDEO SPLITTER, dans un film format Xvid, Divx ou autres, j'ai un décallage entre la bande son et la bande image. Connaissez-vous un logiciel plus pointu permettant d'éviter ce problème ? Merci et bonne soirée
0
Salut à vous deux !
Faut voir ta config de PC parcequ'Adobe premiere pro nécessite une machine puissante ! En +, il est certainement le meilleur question performance et robustesse, mais question intuitivité il y a mieux.
A +
1
momo52 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2007 2
19 oct. 2007 à 21:47
Bonjour, je voulais utiliser le logiciel Video DVD Maker pro pour mettre mes montages (réalisés avec Vidéo Windows Média) sur DVD. Je possède Vista. Pouvez-vous me conseiller ? Merci d'avance, car je cherche depuis fort longtemps à faire des montages de mes films.
1
Salut

Adobe Première est LA référence sur PC !

Bien à toi
0
Merci Zedlefou pour ta réponse.
J'ai téléchargé la version essai de Adobe Premiere Pro.
Par contre, au lancement du premier essai, il me renvoie le message d'erreur suivant :
"Adobe premiere pro ne peut pas s'executer sur cet ordinateur, car le processeur ne prend pas en charge le jeu d'instructions SSE."

Je ne sais pas ce que cela signifie. Peux tu m'aider ?
Merci par avance.
0
Bonjour,
J'apprends sur Adobe première éléments 4.0 grâce à un DVD de progression (classroom in a book), très bien fait. Adobe première Pro apporte-t-il vraiment un plus sur la qualité finale ?
- Son prix ainsi que sa complexité en vaut-il la peine ?
mon mail est : remi.faurichon@9online.fr
0
pat > la mouche
21 sept. 2008 à 18:52
on ne donne pas les e mails dotres personnes cela ne se faiit pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ben.vern Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 11 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2005
15 mars 2005 à 14:35
Thierry,

J'ai oublié de te signaler dans mon précédent mail que VIDEO DELUXE 2005 était édité chez EDITIONS PROFIL, et par expérience puisque j'ai chez eux BITDEFENDER PRO (antivirus), leur hot line est inexistante, tél.et mail, 0 pointé pour cet éditeur donc PRUDENCE !!
0
Je te tiens au courant...
0
Je suis un jeune garçon de 16 ans et j'ai eu l'envie de réaliser un petit film ou filmounet avec un ami. Après 2 jours de tournage acharné et 3 jours de montage... si si je n'étais pas du tout mais alors pas du tout habitué à adobe première Pro 5.1 (version que j'ai au avec mon sony Dcr TW20E)
Donc enfin pour conclure après mes 3 jours de dur labeur j'obtien tout ce que je veux fondu, piste audio modifé etc etc seul hic
Après quelques jours je réussi à me procurer adobe première pro 1.0 ou 7.0 selon les personnes...
résultat je veux récupéré à nouveau mes vidéo acquise avec Fast Dazzle (fast foward) version ultra légère que j'ai aussi eu avec l'achat du camescope il y a qq années...
Bon je ne vais pas vous raconter ma vie, ce qui bloque est que j'ai réussi à acquérir mes vidéo en .dif avec le son en wav !
Mais pour mon plus grand désespoir adobe première pro ne prend pas en compte les .dif
y-a-t-il Un LOGICIEL qui me permet soit d'acquérir à nouveau ma bande original en .avi ou .mpeg ou totu autre formats pris en compte par adobe première pro ou de tranformer mes .dif avec leur son .wav en .avi ou autre... ?¿?¿
La question se pose dans mon jeune esprit depuis un certain temps et pouvoir bidouiller avec un logiciel tel que première me ferai le plus grand plaisir.
Merci d'avance
Ghislain
0
dave84 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 3 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2007 1
3 mai 2005 à 01:22
utilise power director. un logiciel tres tres simple et surtout bien complet pour faire de bon petit film et d'effet.
0
Bonsoir dave84,

je suis l'émetteur de cette discussion. Merci pour tes précieux conseils, j'ai réussi une première tentative.
0
slt ou pui-je trouver une démo d'adobe première 1.0 ou 4.0
0
je veus recevoir des sur le montage video
0
Marie-Soleil
28 août 2007 à 07:12
Bonjour,

Je cherche un moyen de faire un montage vidéo très simple (mettre des extraits les uns après les autres) à partir de séquences filmées que quelqu'un m'a mises sur dvd. J'ai pensé que le Windows Movie Maker serait suffisant pour ce que je veux faire.

Ma question: Sur le dvd, j'ai 2 séquences filmées. il y a 11 fichiers qui apparaissent, certains sont des fichiers MPEG, d'autres des IFO, d'autres des BUP. Je ne sais pas comment traiter tous ces fichiers; sont-ils tous interdépendants? Quelqu'un a-t-il une solution ou une explication pour moi?

Merci

Marie-Soleil
0
Bonjour,

Dernièrement, j'ai été chercher un film sur shareaza...Par contre j'essaie de le lire et j'en suis incapable...
Ils disent comme message que windows media ne prend pas en charge l'extension .vob...
Qu'est-ce qui me permettrait de pouvoir visionner ce film?
0
Bonjour, le meilleur des logiciel video et sur MAC final cut mais bon il y a sur pc qui et trés bien MAGIX et pas trés cher.
0
le logiciel le mieux et le plu facile et le logiciel PINNACLE 12 VOILA il est facile et rapide
0
par expérience , ULEAD video studio 11 ou 12 est l'outil puissant et facile , essayer le et si besoin d'aide cyborgue01@hotmail.fr bay
0
JE CHERCHE STP DES TRUC POUR MONTAGE FOTO OU VIDEO POUR METRE SUR YOUTUBE SVP SVP JE CHERCHE DEPUI 1ANS DEJA ET JAMAI TROUVER INAYA.LMB@...FR SVP
-1