N° de tél

Fermé
Tamera - 7 juil. 2009 à 11:34
 Tamera - 7 juil. 2009 à 16:12
Bonjour,

Je reçois sur mon portable de nombreux textos provenant d'un numéro commençant par 00 213 77 85...
Je sais que l'indicatif de l'algérie est le 213..
là où je ne comprends plus c'est que ce n° ne comporte pas de 06...ou de 6...pourtant c'est bien un n° de portable..
Qui pourrait m'expliquer ??
Merci à tous.
Anna

4 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193
7 juil. 2009 à 11:39
1- je ne connais pas le plan de numérotation algérien, mais es tu sur qu'ils commencent par 06 pour les num de portable ?
2- il est facilement possible d'envoyer des SMS en faisant apparaitre un numéro de fixe ..
0
A priori, oui, ils commencent par 06...

Par contre, et je dois vraiment être nulle en la matière, je ne savais pas qu'on pouvait envoyer des sms en faisant apparaître un n° fixe... ceci explique sans doute cela ...peux-tu me dire, par curiosité, comment ça marche ???

Merci.

Anna
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193
7 juil. 2009 à 13:36
avec des logiciels comme VOIPBuster, (oupoivy, smsdiscount... c'est tout de la companie betamax), tu peux envoyer des sms en faisant apparaitre ton numéro de telephone, alors que tu envoies le SMS depuis internet. Si tu as validé un numéro de telephone fix comme étant le tien, tu peux envoyer des sms en le faisant apparaitre dessus...
de la meme manière, j'envoie plein de SMS venant sois disant de mon portable SFR, alors que je n'ai plus d'argent dessus depuis longtemps. J'ai aussi pu envoyer des sms alors que l'abonnement d'un téléphone avait été résilié depuis un moment
0
Merci pour toutes ces infos.. j'aurai appris quelque chose aujourd'hui..
Je pense que la personne doit donc m'envoyer des sms depuis internet, le souci est que je ne sais pas qui elle est !!!
anna
0