Gros problème démarrage

Dadouz Messages postés 62 Statut Membre -  
-rochdi- Messages postés 1078 Statut Membre -
Bonjour à tous, j'ai un pc avec vista familial, 3 go de ram, amd phenom et 640 go disque dur je remarque que le démarrage de vista est très long depuis hier sans aucune raisons. J'ai essayé la restauration du système mais ça n'a fait aucun effet. Je suis aller dans informations et outils de performances et il semblerait que le gestionnaire de nettoyage de disque met plus de 50 secondes à se lancer au démarrage de vista. Je ne sais pas comment désactiver ce gestionnaire. Pourriez vous m'aide svpp
A voir également:

10 réponses

-rochdi- Messages postés 1078 Statut Membre 134

Salut, exécute msconfig, sous l'onglet démarrage décoche tout, à part les programmes que tu ne reconnais pas(par précaution)
télécharge Tuneup et Ccleaner pour optimiser ton PC....
0
Dadouz Messages postés 62 Statut Membre

J'ai tuneup et ccleaner que j'ai utilisé. Mais je comprend pas car si je décoche tout ce qui ya dans démarrage ça va rien changer car l'ordinateur est lent avant qu'apparaisse l'écran de choix des sessions. Puis quand je lançais la restauration du système le démarrage était normal juste après mais dés que je redémarre le pc le démarrage redevient lent donc la restauration est efficace qu'une fois :/

Dans démarrage (msconfig) je n'ai que 6 programmes cochés ce qui est peut nan ?
0

personne ?
0

Cela dépend des programmes, tu lances de temps en temps des défragmentations de disque?avec Tune up
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

disque dur défragmenté hier et nettoyer entièrement avec ccleaner ...
0

Ton pc est âgé?je ne comprend pas là pourquoi il serait lents, tu as une bonne RAM... sauf si il est bourré de virus...
0

Non je l'ai eu a noël. C'est vraiment bizarre d'habitude une restauration réparait ça tout le temps mais là elle ne fait qu'effet que pour un démarrage. Tous les drivers sont à jour. Par contre beaucoup d'avertissement et d'erreur signalés dans le journal système :S
0

Salut, fais une analyse avec hijackthis , et poste le sur un nouveau topic ...
0

c'est fait.
0

Attend que quelqu'un l'interprète..
0