A quoi sert la fréquence d'une mémoire vive ?

duduldu59 -  
 MD algeria -
Bonjour,
Je souhaite faire mon Pc et je voudrai comprendre a quoi set la fréquence de la RAM ?
Est-elle compatible avec le FSB de la carte mère (P5Q) ?
Voila, j'ai visité pas mal de site disant l'inverse du précédent donc je voudrai que quelqu'un m'explique clairement le sujet.
Merci d'avance

7 réponses

Utilisateur anonyme

Salus
le FSB et mentionner pour le choix du processeur le processeur doit donc obligatoirement étre compatible avec le FSB de tas carte mère

Pour moi la ram travaille avec des fréquence de port plus la fréquence est élever plus la ram travaille à une fréquence forte et avec une rapidité plus importante

Il faut bien sur une coorélation entre le FSB de ton pross et la fréquence de ta ram
si ton pross et à 1333MhZ tu y pert en métant une ram qui travaille en 800mhz

et donc si tu mais ton pross à 1333mh et ta ram de meme ton pc tournera plus vite et aura une meilleur transmission et coordination des signaux à traité
11
MD algeria

Il faut effectivement que tu multiplies par deux le DRAM Frequency, ce qui te fait bien 800x2 = 1600 Mhz.

Car DDR ~> "Double data rate"
0
duduldu59

Apès si je prend une Ram de 4 GO Dual Channel Pc9600 1200 Mhz je pourrai o/c ma carte mère. MAis si je n'overclocke pas la Ram aura une fréquence de 1333 Mhz alors ?
1
Utilisateur anonyme

re si ta ram et a 1333mh elle n'ira pas au delas ta just a prendre un pross ki bosse a la meme fsb
1
duduldu59

Ok mais ça n'existe pas une RAM 4 Go Dual Channel 1333 Mhz. Vaut mieux une RAM 4 Go Dual Channel 1200 Mhz ou une RAM 4 Go 1333Mhz ?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

re alor effectivement je penser que des ram a 1333mhz exister ba sa viendra c'est pas grave bien si tu pren 4x la barete a 4 go c dommage au pire tu prend 2x2 avec la fréquence ki ce fai au max et que ta carte mère supporte
1
duduldu59

OK MERCI
Encore une chose, je voulais savoir quel cas latency dois-je choisir, comment savoir si le pc supporte CL4 et pas CL3 ?
Merci d'avance
1
Utilisateur anonyme

re la doc de la carte mère doit te mentionner pour le cl3 ou 4 ou 5
1