Fermeture de session
Résolu/Fermé
rafale69300
Messages postés
84
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2010
-
7 juil. 2009 à 10:36
rafale69300 Messages postés 84 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2010 - 9 juil. 2009 à 12:21
rafale69300 Messages postés 84 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2010 - 9 juil. 2009 à 12:21
A voir également:
- Fermeture de session
- Sytadin fermeture - Télécharger - Transports & Cartes
- Forcer fermeture application windows - Guide
- Frais de fermeture compte paypal - Guide
- Annuler fermeture onglet chrome - Guide
- Fermeture coco - Accueil - Réseaux sociaux
5 réponses
kij_82
Messages postés
4089
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 septembre 2013
857
9 juil. 2009 à 10:40
9 juil. 2009 à 10:40
Bonjour,
Dans ce cas là tu remove les variable de ta session en début de page tout simplement.
Dans ce cas là tu remove les variable de ta session en début de page tout simplement.
kij_82
Messages postés
4089
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 septembre 2013
857
7 juil. 2009 à 12:03
7 juil. 2009 à 12:03
Bonjour,
Encore faut-il savoir précisément ce que tu souhaites faire.
De ce que j'ai pu lire du code, tu récupère $_POST["choix"] pour le mettre en session et l'utiliser tout au long de ton code.
Première remarque, à plusieurs endroit tu fais les mêmes instructions alors qu'elles peuvent être faite une seule fois au début de ton script :
- récupération de $_POST["choix"]
- stockage dans $_SESSION["choix"]
Ces instructions sont à faire au début de ton script.
Ensuite, pourquoi vouloir libérer $_SESSION["choix"] si tu l'utilise tout au long de ton script ?
Si tu souhaite réellement le supprimer, alors pourquoi mettre "choix" en session si ce n'est utiliser que dans cette page là, c'est totalement inutile, autant stocker dans une variable PHP locale à ta page.
Dans tous les cas, si tu souhaite vider de la session ta variable "choix", puisque tu l'utilise jusqu'à casiment la fin, je dirai qu'il te faut faire un 'unset' à la fin de ton programme.
Encore faut-il savoir précisément ce que tu souhaites faire.
De ce que j'ai pu lire du code, tu récupère $_POST["choix"] pour le mettre en session et l'utiliser tout au long de ton code.
Première remarque, à plusieurs endroit tu fais les mêmes instructions alors qu'elles peuvent être faite une seule fois au début de ton script :
- récupération de $_POST["choix"]
- stockage dans $_SESSION["choix"]
Ces instructions sont à faire au début de ton script.
Ensuite, pourquoi vouloir libérer $_SESSION["choix"] si tu l'utilise tout au long de ton script ?
Si tu souhaite réellement le supprimer, alors pourquoi mettre "choix" en session si ce n'est utiliser que dans cette page là, c'est totalement inutile, autant stocker dans une variable PHP locale à ta page.
Dans tous les cas, si tu souhaite vider de la session ta variable "choix", puisque tu l'utilise jusqu'à casiment la fin, je dirai qu'il te faut faire un 'unset' à la fin de ton programme.
rafale69300
Messages postés
84
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2010
2
7 juil. 2009 à 14:43
7 juil. 2009 à 14:43
Merci pour ton aide, je t'explique la situation , cette page est inclus dans la page index grâce à ce code :
donc pour cette page la catégorie est search et la page test.
Dans la page d'index, j'ai ma fonction qui permet de faire un affichage page par page.
Donc dans le code du précédent poste je met ma variable POST ['choix'] en sessions pour qu'elle puisse etre gardé en mémoire sur la page 1 mais aussi la page 2 puis la page 3 et ainsi de suite.
<?php if(isset($_GET['page'])){ include("./".$_GET['categorie']."/".$_GET['page'].".php"); }else{ if(!isset($_SESSION['identifiant']) && !isset($_SESSION['motdepasse'])){ include("./accueil.php"); }else{ include("./accueil.php"); ?> <?php } } ?>
donc pour cette page la catégorie est search et la page test.
Dans la page d'index, j'ai ma fonction qui permet de faire un affichage page par page.
Donc dans le code du précédent poste je met ma variable POST ['choix'] en sessions pour qu'elle puisse etre gardé en mémoire sur la page 1 mais aussi la page 2 puis la page 3 et ainsi de suite.
kij_82
Messages postés
4089
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 septembre 2013
857
7 juil. 2009 à 16:47
7 juil. 2009 à 16:47
Ok, dans ce cas ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tu souhaite détruire ta variable de session "choix" ?
Puisque le but semble de la garder au fil des pages.
Puisque le but semble de la garder au fil des pages.
rafale69300
Messages postés
84
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2010
2
9 juil. 2009 à 09:40
9 juil. 2009 à 09:40
Désolé de te répondre que maintenant. Mais enfaite c'est que je souhaite que la session reste ouverte durant la pagination, donc une fois que le visiteur a fini, il va visité une autre page puis s'il désire revenir sur la page de pagination bah la session est toujours en mémoire donc cela ne me va pas je voudrais que la session ne soit plus en mémoire s'il retourne sur cette page.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
rafale69300
Messages postés
84
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2010
2
9 juil. 2009 à 12:21
9 juil. 2009 à 12:21
Merci c'est bien cela je n'avais pas du tout pensé à supprimer la session en début de page.