Décoincer une carte SD du lecteur multicarte
TANU
-
papy-ion Messages postés 4130 Statut Membre -
papy-ion Messages postés 4130 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai inséré ma carte SD (appareil photo) dans le lecteur multicartes. Problème, elle est dans le mauvais sens, apparement, car elle ne s'est pas arrêtée.... et aucun voyant ni message d'ouverture ou d'introduction de nouveau matériel n'est apparu sur l'écran.
J'ai un portable TOSHIBA A 300D qui n'a qu'un seul espace pour toutes les cartes ! J'ai essayé de la récupérer mais la pince à épiler est trop épaisse....
De plus dans ma tentative désespérée de l'enfoncer pour qu'elle se bloque automatiquement.... elle s'enfonce sans se bloquer et j'apperçois maintenant les connecteurs ....
Comment dois-je procéder pour la récupérer sans rien abimer ???? Je n'ai aucune icône pouvant me permettre de "déconnecter la carte en toute sécurité" ...
HELP ! PLEASE Tanu
J'ai inséré ma carte SD (appareil photo) dans le lecteur multicartes. Problème, elle est dans le mauvais sens, apparement, car elle ne s'est pas arrêtée.... et aucun voyant ni message d'ouverture ou d'introduction de nouveau matériel n'est apparu sur l'écran.
J'ai un portable TOSHIBA A 300D qui n'a qu'un seul espace pour toutes les cartes ! J'ai essayé de la récupérer mais la pince à épiler est trop épaisse....
De plus dans ma tentative désespérée de l'enfoncer pour qu'elle se bloque automatiquement.... elle s'enfonce sans se bloquer et j'apperçois maintenant les connecteurs ....
Comment dois-je procéder pour la récupérer sans rien abimer ???? Je n'ai aucune icône pouvant me permettre de "déconnecter la carte en toute sécurité" ...
HELP ! PLEASE Tanu
A voir également:
- Décoincer une carte SD du lecteur multicarte
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
- Mettre des points sur une carte - Guide
- Changer carte graphique - Guide
8 réponses
Salut. Alors la, il n'y a pas de solution miracle, trouve un petit objet et très fin pour la déloger si elle est dans le mauvais sens il faut juste tirer pour la sortir je pense.
Cordialement
Cordialement
Salut.
Solution de bricoleur :
Si vous avez des aiguilles à coudre et si les coté de cette carte sont visibles.
Vous pouvez essayé de les "Planter" légèrement les aiguilles sur les cotés de la carte pour pouvoir la retirer en faisant levier.
Cela doit être aussi possible avec la pointe d'un couteau suivant l'accessibilité.
En faisant attention de rien abimer, PC arrêter bien sur.
Et surtout, ne vous blessé pas.
Solution de bricoleur :
Si vous avez des aiguilles à coudre et si les coté de cette carte sont visibles.
Vous pouvez essayé de les "Planter" légèrement les aiguilles sur les cotés de la carte pour pouvoir la retirer en faisant levier.
Cela doit être aussi possible avec la pointe d'un couteau suivant l'accessibilité.
En faisant attention de rien abimer, PC arrêter bien sur.
Et surtout, ne vous blessé pas.
Merci pour ta réponse rapide, mais je crains de n'avoir pas la possibilité de la retirer sans abimer les connecteurs !
en terme d'objets fin y a t-il une matière a choisir de préférence ? Dois-je éteindre le portable avant ? si je le fais vais-je perdre le contenu de la carte ???
Merci
en terme d'objets fin y a t-il une matière a choisir de préférence ? Dois-je éteindre le portable avant ? si je le fais vais-je perdre le contenu de la carte ???
Merci
Pour avoir eu le meme problème avec un toshiba, avec deux aiguilles de couture (une de chaque coté) on peut s'en sortir. Piquez de chaque coté de la carte et tirez délicatement. Il faut un bon éclairage, de la concentration et BEAUCOUP de patience ;) Bonne chance à vous !
$h@d0w
$h@d0w
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci de toutes vos réponses !
J'essayerais de nouveau demain, car là je n'ai pas réussi et je crains d'abimer les connecteurs !
De plus comme le portable est toujours sous garantie, je vais me renseigner pour un retour .... vers les ateliers ?
J'essayerais de nouveau demain, car là je n'ai pas réussi et je crains d'abimer les connecteurs !
De plus comme le portable est toujours sous garantie, je vais me renseigner pour un retour .... vers les ateliers ?
Salut, à mon avis le retour SAV n'est pas une bonne idée, car ils vont vous enlever le PC pendant un temps généralement très long, alors que cette manip prends généralement moins d'une heure et est sans aucun risque de faire sauter la garantie. De plus, je ne suis pas sur qu'ils vous rendraient la carte SD ... Mais enfin bon c'est vous qui voyez ;)
$h@d0w
$h@d0w