Est-ce légal de vendre sur un blog ?

Fermé
strawb - 6 juil. 2009 à 22:13
 Azor - 18 juil. 2011 à 09:16
bonjour bonsoir =)

alors voila,
j'aimerai me lancer dans la vente de mes toiles ^^

donc je voudrai savoir si j'ai le droit de vendre mes articles, sans faire de demarche prealablement, sur un blog ?

pleazz répondez moi vite =D

merci d'avance et longue vie a vous mes efants !!

4 réponses

Bonjour,

Je viens contredire ce qui est dit par Tintin, parce qu'on n'a absolument pas le droit de vendre en tant qu'amateur!!! c'est justement ce qui fait la différence entre amateur et professionnel... C'est bien expliqué a la Maison des Artistes, on doit déclarer le moindre euro perçu par la vente de ses oeuvres et pour avoir le droit de le faire il faut être déclaré....

D'ailleurs j'attire l'attention de tous les petits artistes amateurs qui vendent (ou essaient de le faire) par internet et même dans les expos de village, car il y a de + en + de contrôles de la MDA , qui est l'ursaff des artistes, et qui considère cela comme du travail au noir!!

A bon entendeur salut!!
3
Bonjour,

Il est évident que vous avez le droit de vendre sur un blog comme vous pourriez le faire dans une annonce leboncoin.fr par exemple.
Vous devez tout de même être propriétaire du blog et bien spécifier que vous faites cela de façon amateur dans le cadre de vos loisirs.
De plus, vous pouvez présenter vos toiles par des photos et mettre vos prix ou non mais je vous conseil de ne laisser qu'un email pour vous faire contacter par vos futur clients. Et c'est uniquement par mail que vous proposer le mode de paiement, comment vous souhaitez faire l'envoi...
Essayé de tenir votre blog de la manière la plus claire et agréable pour ne pas jurer avec vos toiles et les mettre en valeur.
Un blog mal présenté ne donne pas forcément confiance et envie de finir de le parcourir.
Je vous conseil la plateforme KaZeo qui est très pratique pour créer votre blog.
Egalement, rien ne vous empêche de faire des annonces sur leboncoin.fr -- vivastreet.fr par exemple pour vous donner plus de chance de vendre vos toiles.
2
Merci beaucoup pour cette réponse rapide ^^ je tacherai de suivre vos conseils...
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2011 à 20:25
Bonjour j'ai une petite question cela concerne aussi la vente d'objets mais sur jeu video (donc des objets virtuels) payants par Paypal est-ce légal?
merci de vos réponses
0