Arnaque location saisonnière en Espagne

Fermé
malo -  
 dobjar -
Bonjour,

Victime d'une arnaque a la location de villa en espagne pour cet été sur le site IHA.com merci de me mettre en relation avec d'autre victime de Rafael mogica.

37 réponses

malo

désolée je ne suis pas en Bretagne mais du coté de Bordeaux cela n'empeche pas que nous pourrions nous réunir afin de former un collectif pour avoir plus de pression, car bien entendu nous ne comptons pas en rester là !
Dépot de plaintes etc etc ... bref, la procédure réglementaire pour cerner cet escroc.
Plus nous sommes nombreux à le dénoncer mieux c'est !

Malo
0
c@roline Messages postés 2 Statut Membre

je suis d'accord avec vous pour une plainte groupée.

j'ai trouvé une annonces qui serait peut être de lui.

je vous donne le lien. je testerais demain soir.

http://www.123people.co.uk/ext/frm?ti=person%20finder&search_term=stan%20irinel&search_country=GB&st=person%20finder&target_url=http%3A%2F%2Flrd.yahooapis.com%2F_ylc%3DX3oDMTVncXNzbTczBF9TAzIwMjMxNTI3MDIEYXBwaWQDc1k3Wlo2clYzNEhSZm5ZdGVmcmkzRUx4VG5makpERG5QOWVKV1NGSkJHcTJ1V1dFa0xVdm5IYnNBeUNyVkd5Y2REVElUX2tlBGNsaWVudANib3NzBHNlcnZpY2UDQk9TUwRzbGsDdGl0bGUEc3JjcHZpZAN6Qmc3dkdLSWNycFR4NnpqeHJNelVnUmpXODV4clVwVnd4a0FBQXVh%2FSIG%3D136cjuu16%2F**http%253A%2F%2Fwww.vacances-location.net%2Fvakantiehuizen%2Fvakantiehuizen-Valencia-Valencia-Sueca-85150.html§ion=weblink&wrt_id=226
0
alinebarbenoire

Bonjour,

Moi aussi je me suis fait arnaquer par Rafael cesallos, j'ai envoyer l'argent par western union 1050€ à son fils Irinel Stan après refus de mon virement bancaire au nom de sa femme Dana Fulga.
J'ai déjà porter plainte en France et je vais porter plainte la semaine prochaine en Espagne.
C'est sur le site IHA que j'ai trouvé cette annonce moi c'était pour une villa à Gandia.
0
Céline et Toto

Bonjour,

Je viens de me rendre compte en lisant vos discussions que nous nous sommes egalement fait avoir par ce Mr STAN IRINEL. Nous lui avons fait un virement de 500€ par western union pour une villa a Denia en Espagne. Aprés quelques doutes on a également essayer de reserver pour la meme date par une autre personne et pas manqué il nous propose la meme chose et nous demande le virement de 500€.
Voici le lien ou nous avons trouver l'annonce : https://www.iha.fr/
Ses coordonnees :
nombre: Stan Irinel
direccion: Assagador Marjal 73
ciudad: Dénia
codigo postal: 03700
pais: Espana ( Spain )
sahoka75@yahoo.es

Pourriez-vous me dire ce que vous avez pu mettre en place, ce que l'on doit faire et si il y a une chance de récuperer l'argent bien que j'en doute ?

Merci d'avance,

Céline
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
liloubleu Messages postés 26 Statut Membre 1

Bonsoir
Nous avons loué à plusieurs depuis le mois de mars une maison avec piscine à Gandia en Espagne pour les 3 dernières semaine d'aout. Annonce parue sur IHA. Nous avons déjà versé 1000€ d'acompte.
Suite aux informations de la presse nous avons voulut vérifier si ce n'était pas une arnaque alors une amie à tenté le coup en faisant une réservation pour les 2 dernières semaines d'aout et SURPRISE!!! on lui a répondu que c'était dispo...
Evidement nous ne réussissons plus à joindre la personne.

Ci-joint le lien de l'annonce en espérant que cela évitera à d'autres de se faire avoir
https://www.iha.fr/
0
Utilisateur anonyme

Par quel moyen de paiement avez vous versé l'acompte de 1000 € et ou ?
0
Morphee

Bonjour,

Est ce que vous avez été victime d'une arnaque de Rafael Mogica?
0
chatminou

Et un de plus ! nous sommes aussi victimes de Stan Irinel.
Site IHA.COM, maison ref 40482 maison avec piscine à Bénidorm pour 12 pers que nous avons réservée pour août. Nous avons adressé 50 % par western union à Stan Inrinel (15 AV de Cuenca 05503 BENIDORM) en mars dernier et depuis pas de nouvelle. Il nous avait donné un téléphone en mars 00 34 66 78 92 413 mais maintenant personne ne répond à ce numéro. Nous avons demandé à un ami de réserver cette maison pour les mêmes dates que nous en août et il vient de répondre ce jour qu'elle est disponible et qu'il faut adresser 50 % par western Union. Il utilise le nom de Patricia Pagan Cebrian (mail : patri79@yahoo.es). C'est dingue, il continue encore à escroquer et personne ne l'arrête ! Demain je vais porter plainte chez les flics. Il faudrait qu'on se regroupe tous pour l'arrêter car combien de personne va t'il arnaquer !!!
De plus, je suis furax, car j'ai adressé un mail à IHA.COM. Ils ne m'ont même pas répondu et je vois que l'annonce est toujours visible sur le site !!!!!
0
No rental Elsa Fassbender

Soyez également très prudent avec les locations proposées également par : Elsa Fassbender sur la région sud Valancia : Denia, Moraira, Benissa, Calpe, Altea... ce professionnel a toujours de superbes locations disponibles, seulement une fois la caution versée (caution très importante) ces superbes locations ne sont plus dispo... et l'on vous propose d'autres logements moins confortables... pour notre part, il manquait la piscine, rien que ça ! 1 chambre au lieu de 3, pas de terrasse, donc pas de barbecue, une vue sur un mur, le centre ville à 6 km ainsi pour la plage... superbe ! Une fois sur place toute négociation, discussion, appel sont véritablement impossible... la classe !
Dispo pour renseignements
0
steven

personne peu recommandable ,nous avons loué un appartement à VALENCE et lorsque nous avons rendu les clés tout était ok mais je n'ai jamais revu la caution de 150 euros versé en espèces biensur !!!
0
alinebarbenoire

Bonjour,

Je suis dans la même galère, depuis peu j'ai été contacté par la police judiciaire de Paris qui m'on demander de leur fournir tous les éléments en ma possession, chose faîtes aussitôt. Ils sont en colaboration avec la police d'espagne, affaire à suivre... Je vous tiendrai au courant car la police Espagnole doit me contacter.
0
nath

bonjour,

je viens d'être également arnaquée par une annonce bidon en espagne par un certain stan irinel à qui nous avons versé de l'argent. J'ai vu en faisant des recherches sur internet que beaucoup de personnes ont été et sont encore dans le même cas. Je recherche de l'aide, vos conseils, et vous demande à tous si quelqu'un à créer une association ou fait quelque chose en commun.. A la recherche de tout élément qui pourrait faire tomber toutes ces crapules qui continuent à arnaquer des familles.. En vous remerciant.
Mme GUILLEN
0
bdeuforik

il dispose aussi d'une autre adresse c'est ahoka60@yahoo.es donc attention
j'ai failli me faire avoir aussi
0
chenuta

Moi ca fait depuis fin juillet que j'ai porté plainte avec plein de "preuve" accablant S.Irinel.
Malheureusement je n'ai eu aucune nouvelle ni de S.Irinel, ni meme de IHA.com, site qui n'a meme pas daigné me repondre quand je leur ai écrit pour me plaindre de leur vendeur...
0
Alex

Bonsoir,
j'étais sur le point de réserver une villa avant de consulter ce site dans le doute,
ayant reçu exactement les mêmes mails je suis sur d'avoir à faire à lui
sa nouvelle adresse: salejprost@yahoo.es
Merci à vous!!
0
Arnaque location

Bonjour,

Nous sommes une société espagnole qui vérifie l'existence des biens à louer, avant que les locataires ne paye l'accompte. Nous recherchons tous type d'arnaques en cours pour l'année 2010. Nous sommes en contact avec une chaine televisée afin d'essayer d'attraper une de ces personnes en flagrant délit. Si vous avez des soupcons sur un quelconque bien n'hésitez pas à nous contacter via e-mail : contact@arnaque-location-espagne.com
Salutations.
0
nath > Arnaque location

bonjour,

je viens d'être arnaqué par une annonce bidon en espagne par un certain stan irinel à qui nous avons versé de l'argent. J'ai vu en faisant des recherches sur internet que beaucoup de personnes ont été et sont encore dans le même cas. Je recherche comment on pourrait faire tomber toutes ces crapules qui continuent à arnaquer des familles.. En vous remerciant.
Mme GUILLEN
stephane.guillen@wanadoo.fr
0
Jimmy

ATTENTION!!!!!! he is a big lyer!!! First he wanted 50%, then I said 30% is normal... Then he wrote this:

"ok

30%

To rent the house like i have told you you must to send me first 30% from the price of the rent , and this is 300 euros.
You will send the payment using Western Union service, you can find this service at all your banks or post office
To send me the money you will need only my name and address
here is my name and address :

name: Stan Irinel

address : Calle del Balcón, 36
city: Málaga
zip code: 29018
country: Spain

After you make the transfer please send me a copy of the receipt , or send me all the details about the transaction , the sender name , and the MTCN (money transfer control number)
When i will have the confirmation from your side that you have sent the money then the house will be rented for you
I will wait your mail if you will rent or not the house
Thanks "
0
jimmy

It's about this house:

https://www.iha.co.nl/$7bDO

And he is mailing with this adress:

Luis Moreno (luis2mo@yahoo.es)
0
internaute

N'importe qui peut passer une annonce sur le site IHA. Attention, donc, avant de faire une decision...
0
nath

bonjour,

je viens d'être arnaqué par une annonce bidon en espagne par un certain stan irinel à qui nous avons versé de l'argent. J'ai vu en faisant des recherches sur internet que beaucoup de personnes ont été et sont encore dans le même cas. Je recherche de l'aide, vos conseils, et vous demande à tous si quelqu'un à créer une association ou fait quelque chose en commun.. A la recherche de tout élément qui pourrait faire tomber toutes ces crapules qui continuent à arnaquer des familles.. En vous remerciant.
Mme GUILLEN
0
COCO

Bonjour,
C'est incroyable que cette personne puisse toujours arnaquer les gens !! L'année dernière ce M me louait maison a MORAIRA nous venions juste de nous faire arnaquer par Marek Balog ! Donc j'étais un peu plus méfiante ! Mais je vois que cette année c'est la même chose alors que nous avons été plusieurs a déposer plainte !! Un conseil passer par des sites ou il y a déjà des apprèciations de clients ! Bon courage !
0