Annuler le submit d'un form en javascript

Fermé
-syroz- Messages postés 31 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2010 - 6 juil. 2009 à 20:12
-syroz- Messages postés 31 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2010 - 7 juil. 2009 à 21:21
Bonjour à tous,

j'explique mon problème. J'ai un tableau de forms. Un seul form par joueur (par ligne) et deux boutons submit (Modifier et Supprimer) par form. Le bouton modifier marche très bien, mais pour le bouton supprimer, je demande une confirmation avant de supprimer le joueur de la basse de données. Je donne le même nom (action) à mes deux boutons pour faciliter le traitement en PHP.

J'aimerais annuler la soumission de mon form si l'usager clique sur "annuler" lors de la corfirmation de la suppression. Cependant, il m'est impossible de mettre le bouton de suppression comme button au lieu de submit puisque j'ai besoin de sa valeur dans $_POST lors de mon traitement PHP. Ce que je chercher est un facon en javascript d'annuler l'envoie de mon formulaire si l'usager clique sur annuler.

Voici les parties importantes de mon code:

Échantillon de mes forms
<form id="Olivier Beaulieu" name="Olivier Beaulieu" method="post" action="?page=joueurs">
   <table width="500" border="0" cellspacing="0" cellpadding="0">
      <tr>
         <td width="0"><input type="hidden" name="idJoueur" value="68" /></td>
         <td width="150">Beaulieu</td>
         <td width="150">Olivier</td>
         <td width="100"><input type="submit" name="action" id="modifier" value="Modifier" /></td>
         <td width="100"><input type="button" name="action" id="supprimer" value="Supprimer" onclick="deleteConfirm('Olivier Beaulieu');"/></td>
      </tr>
   </table>
</form>

Ma fonction deleteConfirm(unNom)
function deleteConfirm(objet) {
	var form = document.getElementById(objet);
	if(!confirm("Voulez-vous supprimer " + objet + " de la base de donnees?")){
		C'est ici que j'ai besoin de votre aide (Empêcher le form de submit)
	}
}
A voir également:

2 réponses

zoubiock Messages postés 57 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 10
7 juil. 2009 à 16:51
Est-ce que quelque chose comme comme ça ne fonctionnerait pas mieux?
(En gros, tu gardes ton boutton supprimer en "button", mais si l'utilisateur choisit de supprimer l'élément alors seulement, tu génères le submit par le code javascript)

Échantillon de mes forms

<form id="Olivier Beaulieu" name="Olivier Beaulieu" method="post" action="?page=joueurs">
<table width="500" border="0" cellspacing="0" cellpadding="0">
<tr>
<td width="0"><input type="hidden" name="idJoueur" value="68" /></td>
<td width="150">Beaulieu</td>
<td width="150">Olivier</td>
<td width="100"><input type="submit" name="action" id="modifier" value="Modifier" /></td>
<td width="100"><input type="button" name="action" id="supprimer" value="Supprimer" onclick="deleteConfirm('Olivier Beaulieu');"/></td>
</tr>
</table>
</form>

Ma fonction deleteConfirm(unNom)
function deleteConfirm(objet) {
var form = document.getElementById(objet);
if(confirm("Voulez-vous supprimer " + objet + " de la base de donnees?")){
form.submit();
}
}
1
-syroz- Messages postés 31 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2010
7 juil. 2009 à 21:21
Bonjour zoubiock,

merci pour ta réponse, mais malheureusement, comme j'ai dit dans mon premier post, j'ai besoin du Value de mon bouton supprimer dans mon $_POST (ce qui ne semble pas se faire si j'utilise seulement un "button")
0