Conseils config gamer
allosme
-
kaiochin29 Messages postés 1267 Statut Membre -
kaiochin29 Messages postés 1267 Statut Membre -
Bonjour,
cette configuration vous semble-t-elle bonne :
boitier : Cooler Master CM-690
<gras>alim : OCZ StealthXStream - 600W
DD : Hitachi Deskstar P7K500 S-ATA - 500 Go - 16 Mo
Lacteur dvd : Samsung SH-S223L - OEM, noir
processeur : Intel® Core™ 2 Duo E8400
carte mère Asus P5Q Pro
Ram : OCZ Gold GX XTC 2 x 2 Go PC6400
carte graphique : Sapphire Radeon™ HD 4870 1 Go
Ventilo : Scythe Katana 3
carte son : Creative Audigy SE - OEM
TOTAL TTC 749,98 €
pour une utilisation pure gamer ?
Merci .
cette configuration vous semble-t-elle bonne :
boitier : Cooler Master CM-690
<gras>alim : OCZ StealthXStream - 600W
DD : Hitachi Deskstar P7K500 S-ATA - 500 Go - 16 Mo
Lacteur dvd : Samsung SH-S223L - OEM, noir
processeur : Intel® Core™ 2 Duo E8400
carte mère Asus P5Q Pro
Ram : OCZ Gold GX XTC 2 x 2 Go PC6400
carte graphique : Sapphire Radeon™ HD 4870 1 Go
Ventilo : Scythe Katana 3
carte son : Creative Audigy SE - OEM
TOTAL TTC 749,98 €
pour une utilisation pure gamer ?
Merci .
A voir également:
- Conseils config gamer
- Ms config - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Retro gamer qss - Accueil - Jeu vidéo
- Meilleur fauteuil gamer - Guide
- Config apk c'est quoi - Forum Samsung
12 réponses
Pas du tout, moi meme j'ai une p5q pro, et 2*2go 8500 (gskill) 5-5-5-15...
et je n'ai aucun problème avec, meme en overclocking (c'est un q9550)... franchement n'hésite pas à passer à la fréquence de ram supérieure, sa te donnera plus de possibilité
et je n'ai aucun problème avec, meme en overclocking (c'est un q9550)... franchement n'hésite pas à passer à la fréquence de ram supérieure, sa te donnera plus de possibilité
Moi je dit oui,
De + je vais bientôt acheter une nouvelle config demain même, est c'est pratiquement la même !
@+
De + je vais bientôt acheter une nouvelle config demain même, est c'est pratiquement la même !
@+
epango
Messages postés
38101
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 252
Salut,
Elle est bonne. La chose que je peux te dire est que la carte son que tu as prise n'apportera rien par comparaison au chipset son intégré à la carte mère. Tu pourrais changer de RAM pour des PC2 8500
A+
Elle est bonne. La chose que je peux te dire est que la carte son que tu as prise n'apportera rien par comparaison au chipset son intégré à la carte mère. Tu pourrais changer de RAM pour des PC2 8500
A+
Oui pour la RAM j'y ai penser mais j'ai vu des gens qui avait des problèmes avec des barrettes(PC 8500) de ce type et leur carte mère ( en l'occurrence la mienne ) , donc je ne sais pas trop quoi faire .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
epango
Messages postés
38101
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 252
Salut,
Je ne pense pas que les PC8500 puissent poser problème. Si tu as des craintes, choisis dans la liste des barrettes recommandées par ASUS pour cette carte mère:
https://www.asus.com/Motherboards/P5Q_PRO/
Des PK de chez G.Skill feraient l'affaire.
A+
Je ne pense pas que les PC8500 puissent poser problème. Si tu as des craintes, choisis dans la liste des barrettes recommandées par ASUS pour cette carte mère:
https://www.asus.com/Motherboards/P5Q_PRO/
Des PK de chez G.Skill feraient l'affaire.
A+
quel est la différence entre ces deux types de ram ?
https://www.materiel.net/
et celle la
lesquels me conseillez vous de prendre ?
et celle la
lesquels me conseillez vous de prendre ?
Moi c'est les pk que j'ai, la différence réside dans les timings: 5-6-6-18 contre 5-5-5-15 (plus c'est bas mieux c'est), les timings font une partie des performances de la ram
Je me permet de te proposer quelque chose d'un peu différent qui est nettement plus performant à mon goût ^^ :
Boitier : Cooler Master CM-690 67€95
Carte Mère : Gigabyte GA-MA790XT-UD4P 114€89
Processeur : AMD Phenom II X3 720 Black Edition 138€45
Carte Graphique : Sapphire Radeon HD4890 Toxic 1Go 229€99
RAM : Crucial Ballistix 2x2Go PC10600 DDR3 65€49
Disque Dur : Western Digital Caviar Blue 500Go 16Mo 7200rpm 46€39
Lecteur-Graveur : Optiarc AD-7200S 21€99
Alimentation : OCZ ModXStream Pro 500W 61€89
TOTAL TTC : 746€95
Tu remarqueras un changement principal au niveau de la plateforme, qui passe du 775 au AM3. Je pense qu'on obtiens un gain en évolutivité, notamment dû au support de la DDR3. Cela entraine donc également un changement au niveau CPU. Là, je t'ai mis un Phenom II X3 720 Black Edition. Par rapport à un E8400, tu y gagnes en polyvalence principalement mais on notera une baisse de 2 à 3FPS en jeux. L'overclock n'est pas en rade puisque les série "Black Edition" se portent particulièrement bien à cette pratique de plus en plus courante. Je n'ai évidemment pas oublié que ce PC est prévu pour faire tourner des jeux. Voilà pourquoi je me suis permis un coup de boost en remplaçant la HD4870 que tu avais au départ par l'excellente HD4890 Toxic, très bien refroidie, silencieuse et doté d'un léger o/c d'usine. A toi de voir.
Kaio
Boitier : Cooler Master CM-690 67€95
Carte Mère : Gigabyte GA-MA790XT-UD4P 114€89
Processeur : AMD Phenom II X3 720 Black Edition 138€45
Carte Graphique : Sapphire Radeon HD4890 Toxic 1Go 229€99
RAM : Crucial Ballistix 2x2Go PC10600 DDR3 65€49
Disque Dur : Western Digital Caviar Blue 500Go 16Mo 7200rpm 46€39
Lecteur-Graveur : Optiarc AD-7200S 21€99
Alimentation : OCZ ModXStream Pro 500W 61€89
TOTAL TTC : 746€95
Tu remarqueras un changement principal au niveau de la plateforme, qui passe du 775 au AM3. Je pense qu'on obtiens un gain en évolutivité, notamment dû au support de la DDR3. Cela entraine donc également un changement au niveau CPU. Là, je t'ai mis un Phenom II X3 720 Black Edition. Par rapport à un E8400, tu y gagnes en polyvalence principalement mais on notera une baisse de 2 à 3FPS en jeux. L'overclock n'est pas en rade puisque les série "Black Edition" se portent particulièrement bien à cette pratique de plus en plus courante. Je n'ai évidemment pas oublié que ce PC est prévu pour faire tourner des jeux. Voilà pourquoi je me suis permis un coup de boost en remplaçant la HD4870 que tu avais au départ par l'excellente HD4890 Toxic, très bien refroidie, silencieuse et doté d'un léger o/c d'usine. A toi de voir.
Kaio
il est aussi possible de prendre une 4870 1Go (150E) ce qui fait gagner 70E du coup....
Enfin pour résumer la plateforme intel est plus performante mais la plateforme amd est beaucoup plus évolutive...
c'est un choix à faire sachant que l'un comme l'autre ne sont pas des mauvais choix (notons au passage que la plateforme amd consomme moins d'énergire, mais ce n'est qu'un détail pour un pc fixe...)
Enfin pour résumer la plateforme intel est plus performante mais la plateforme amd est beaucoup plus évolutive...
c'est un choix à faire sachant que l'un comme l'autre ne sont pas des mauvais choix (notons au passage que la plateforme amd consomme moins d'énergire, mais ce n'est qu'un détail pour un pc fixe...)