Choix processor pour PC portable

Résolu/Fermé
SOSO - 21 févr. 2005 à 14:01
 SOSO - 21 févr. 2005 à 15:21
Bonjour tout le monde,
je voudrais m'acheter un PC portable et en regardant un peu les nouveautés, j'avoue que je m'y pers un peu.
Pourriez-vous me dire ce qu'est Intel Pentium M ?
Pourriez-vous me dire la différence entre Pentium, Céléron, AMD...?
Y a-t-il des avantages ou des inconvénients à choisir plutôt l'un de ces sytèmes ?

Je vous remercie d'avance de vos explications
qui ne manqueront pas de m'éclairer.

SOSO
A voir également:

4 réponses

Looping94510 Messages postés 193 Date d'inscription jeudi 10 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2005 48
21 févr. 2005 à 14:37
Deja, un prossesseur a notre epoque que ce soit un pentium m, p4, amd mobility.......... tu verra pas trop la difference si tu fait du travaille de bureau..........

vu ke les frequence tourne autour des 3ghz, ca fait bocou, dc ca marche ds tous els cas.tout ce ke je peut te dire c ke normalement les athlon sont moins chere que pentium ............... dc regarde a prix egale tu peut avoir plus de logiciel ou de ram,........

+
0
Merci, donc il ne faut que je me prenne trop la tête...
Je regarde le prix, les accessoires, et maitenant
si c'est Pentium ou autre, ce sera sensiblement pareil.
OK!
J'aurais voulu savoir également si un nouveau système
d'exploitatione est en gestation (pour remplacer XP, qui pour moi ets très bien) ?
0
badboy59 Messages postés 4291 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2006 569
21 févr. 2005 à 15:17
Il est préférable de choisir un portable avec un processeur dédié aux portables.En effet, ce dernier sera moins gourmand en énergie, et chauffera moins. Il va par exemple baissé automatiquement la fréquence du processeur lorsqu'il ne sert pas.
L'inconvénient est un prix plus élevé !

Perso, je te tape ce message sur un celeron D330, (2,6 Ghz) et la batterie tient environ 1H15. Sur un pentium ou athlon M, il est probable que le temps soit bien supérieur.

Sinon, le prochain OS est longhorn pour 2006, tu as le temps.
0
Merci encore,
super sympa les conseils.
Bonne fin de journée
0