ARNAQUES

grillon - 6 juil. 2009 à 15:38
 emma - 2 mars 2011 à 02:06
bonjour

j'ai lu les précédents messges d'une arnaques sur le site net.club.... je viens de rentrer en contact avec une personne anglaise aussi, charmante, qui m'a envoyé ses photos et après 4 jours m'informait que son orphelinat (héritage de son grand père) avait subi des dommages au Ghana.... il réunissait de l'argent dans son village et par le biais de son église et si je voulais aussi l'aider il serait content.

je lui ai avoué ma suspiscion sur son identité et sur le fait qu'il me demande de l'argent.. je n'ai plus eu de nouvelles depuis 4 jours et maintenant il me recontacte en oubliant ce problème.. croyez-vous qu'il s'agisse d'une arnaque ?

1 réponse

Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
6 juil. 2009 à 15:57
Bonjour Grillon,
Oui bien sur, cet homme est bien un escroc, pas du tout anglais, donc les photos qu'il t'a transmises sont des photos volées. Il s'agit bien entendu d'un jeune ghanéen, et tu es victime d'une "romance scam". Le principe de l'arnaque est très simple : te séduire, pour ensuite te demander de l'aider, pour diverses raisons. Là, c'est pour son orphelinat... ben voyons, très plausible. Comme s'il existait des orphelinats privés en Afrique de l'Ouest... Et même si c'était le cas, je vois pas le directeur de l'orphelinat aller demander de l'aide sur un site de rencontre...
Au fait, où dit-il se trouver ? En Angleterre ? pas grave, dans peu de temps, il va partir au Ghana.
Facile de le démasquer : voici des indices :
- il ne se montre jamais en cam (pour des tas de raisons.., impossible à vérifier bien sur). Et pour cause : c'est un jeune africain...
- s'il est en UK, il a un numéro de téléphone commençant par +44 70.... Il s'agit d'un numéro en roaming, c'est à dire que les appels sont re-dirigés vers les portables des utilisateurs, en l'occurrence ici : sur un numéro de portable du Ghana (attention, appels surtaxés bien entendu)
- il veut l'argent par WESTERN UNION. Bien sur, très facile à récupérer même avec un nom d'emprunt, car les agents Western Union sont tous complices
Ces hommes, "charmants", sont menteurs, manipulateurs à outrance.
Ne tombe pas dans le piège.
Isis
2
Merci pour ta réponse

Je suis un peu perplexe car il m'a envoyé plusieurs photos de lui (soi-disant) et malgré que j'ai refusé d'envoyer de l'argent il veut toujours me parler.
Je vais essayer de lui demander son n° de tel ce soir et voir s'il commence par un +44.70..... je suis vigilante et essaie d'avoir des renseignements sur cette personne.

SI je constate que c'est un arnaqueur, auprès de qui dois-je le dénoncer ?

Grillon
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554 > grillon
6 juil. 2009 à 17:04
Reviens sur ce forum et on en parlera. Il faudrait que tu t"inscrives en tant que membre. et on pourra discuter en Messagerie Privée (http://www.commentcamarche.net/communaute/inscription.php3)
A bientot,
isis
0
emma > grillon
2 mars 2011 à 02:06
je suis dans la meme situation !!!!
0