Valeur par défaut d'une liste déroulante

Résolu
julie -  
adns Messages postés 1094 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis une débutant du php je n'ai pas trouvé l'information que je cherchais après des recherches sur google donc je me tourne vers votre savoir, j'aurais juste besoin d'une information simple, a savoir s'il est possible de mettre une valeur par défaut à une liste déroulante et surtout comment?

echo' <SELECT NAME="jour">';
for ($jour=1 ; $jour < 32 ; $jour++)
{
echo '<OPTION VALUE="'.str_pad($jour,2,"0",STR_PAD_LEFT).'">'.$jour.'<br />';
}
echo' </SELECT>

Je vous remercie.
A voir également:

5 réponses

adns Messages postés 1094 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   153

bonjour

pour avoir une option par defaut dans une liste il faut utiliser selected

ex

<option value="3" selected>3</option>

Adns
0
julie

Merci, donc étant donné que j'utilise une boucle for je ne peu pas mettre de valeur par défaut?
0
adns Messages postés 1094 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   153

Apparement tu utilise une boucle pour generé une date et par defaut tu eux mettre par exemple la date d'aujourd'hui

tu peux le faire en ajoutant quelques tests simples

echo' <SELECT NAME="jour">';
for ($jour=1 ; $jour < 32 ; $jour++)
{
$date = date("d");
if ($jour <= 9)
$date = str_replace("0","",$date);

if ($jour == $date)
echo '<OPTION VALUE="'.str_pad($jour,2,"0",STR_PAD_LEFT).'" selected>'.$jour.'</option>';
else
echo '<OPTION VALUE="'.str_pad($jour,2,"0",STR_PAD_LEFT).'">'.$jour.'</option>';
}
echo' </SELECT> 

je peux pas tester le code désolé si ca deconne...

Adns
0
Lucie

Merci, je vais essayer d'adapter ça!

Bonne journée,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

de même ;)
Adns
0