Lsass.exe - Erreur d'application

Fermé
Daos - 6 juil. 2009 à 12:50
 NICO - 27 juil. 2009 à 12:15
Bonjour,

Je suis casiment certain de mettre fait infecté par une version du virus sasser. Voila ce qu'il se passe lorsque je demarre mon ordi.

mon ordinateur démarre a peu pres normalement jusqu'au moment de choisir la sessioon a utiliser. A la place de l'ecran normal, j'ai le message suivant:

Lsass.exe - Erreur d'application
L'application n'a pas reussie a s'initialiser correctement (0xc0000005). Cliquer sur ok pour arreter l'application.

ce message apparait sur un fond noir, et je ne peut pas cliquer sur le bouton ok, ni avec ma sourie, ni a l'aide de mon clavier. Le massage apparait en mode sans echec et autre.

J'ai cherché une solution avec plusieurs mots clef, mais a chaque fois, le probleme est légerement different du mien par le fait que je n'ai plus acces a mon pc une fois démarré.

Si vous avez une solution faites signe. Pour ma part, je pense qu'un reformatage serait le plus approprié malgré ses defauts. C'est la premiere fois que j'ai un probleme de virus et au pire, j'aimerais connaitre la manipulation pour reformater mon pc sans logiciel windoz si possible, je l'ai acheté sans disque d'installation.

5 réponses

olivier114 Messages postés 1552 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013 104
6 juil. 2009 à 20:06
essaye d'aller en le BIOS en remettant tout les paramètres d'origines en allant dans le BIOS et appuyer sur F10 et mettre "Yes" ou alors tu essaye de faire un Clear CMOS
3
olivier114 Messages postés 1552 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013 104
6 juil. 2009 à 13:47
bonjour,
télécharger ceci
https://docs.microsoft.com/en-us/
0
Oui, mais encore faut-il pouvoir le mettre sur mon pc, ce qui semble impossible a la base. sauf si ce logiciel s'execute de lui meme au demarrage...
0
6 juil. 2009 à 18:47
très bien ben au va passer a la vitesse superieur
Faites un clic droit sur Poste de travail
Cliquer sur Propriétés.
Cliquer ensuite sur l’onglet Restauration système
Cocher la case Désactiver la restauration système sur tous les lecteurs.
Cliquer ensuite sur OK
Windows vous demande alors de confirmer la désactivation de la restauration système, cliquer sur Oui.
Tout d'abord il est important d'activer le pare-feu sur l'ordinateur infecté
Pour activer le pare-feu sous Windows XP :
Cliquez sur Démarrer, Panneau de Configuration, Connexions Réseau
Faites clic droit sur la connexion Internet, puis cliquer sur Propriétés
Cliquez ensuite sur l'onglet Avancé
Cocher la case Protéger mon ordinateur et le réseau en limitant ou interdisant l'accès à cet ordinateur à partir d'Internet
Cliquez sur OK, puis redémarrer votre ordinateur
Appuyez sur CTRL+ALT+SUPPR
Ouvrez le Gestionnaire de tâches, s'il ne s'est pas ouvert
Cliquez sur l'onglet Processus Sélectionnez les processus suivant :
avserve.exe Sasser.A
avserve2.exe Sasser.B
Tous les processus C:\WINDOWS\System32\Numéro_up.exe par exemple (74354_up.exe)
Cliquez ensuite sur Terminer le processus puis confirmer en cliquant sur Oui
Fermez ensuite le Gestionnaire de tâches
Lancez l’éditeur de registre : Démarrer, Exécuter taper regedit

Cherchez la clé suivante : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
Dans le volet de droite :
Supprimez la valeur suivante : "avserve.exe="%Windir%\avserve.exe" Sasser.A
Supprimez la valeur suivante : "avserve2.exe="%Windir%\avserve2.exe" Sasser.B
Fermez ensuite l'éditeur de registre
Cliquez sur Démarrer, Rechercher
Cherchez ensuite les fichiers suivants : C:\WINDOWS\avserve.exe, C:\WINDOWS\avserve2.exe et C:\WINDOWS\system32\*_up.exe
Pour cela saisissez : avserve*.exe;*_up.exe et cliquez sur Rechercher
Supprimez ensuite les fichiers trouvés
puis pour terminé téléchargé ceci:
http://www.sophos.fr/products/free-tools/sophos-threat-detection-test.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui, mais quand on ne peut pas acceder a son bureau, ni utiliser sourie et clavier car ils ne repondent plus, on fait comment pour cliquer sur le poste de travail... mon premier probleme, cest que je ne peux plus rien faire, je suis totalement coincé.
0
Salut ,

J'ai le même problème que toi , et je n'ai pas trouvé comment le résoudre ,
As-tu résolu ton problème ?
Si oui , comment ?

Merci
0