Problème PhpMyAdmin Free

Fermé
Vincent91 - 6 juil. 2009 à 12:48
 Vincent91 - 7 juil. 2009 à 15:17
Bonjour,
Je me suis inscrit chez Free pour le service PhpMyAdmin (j'avais déjà essayé celui de Xdir mais il est très lent et on m'a consellié Free), et j'ai un problème avec; mes fichiers PHP n'ont aucune liaison avec la table que j'ai importé (la table venait du site du Zéro). J'ai essayé aussi sur Xdir - ça a pris du temps - mais ça marchait. J'ai vérifié que j'avais bien remplie les données nécéssaires et j'ai vu que je n'avais fait aucune erreur. Pourtant j'ai bien activé le SQL sur Free.
Quelqu'un a t-il une solution SVP?
A voir également:

4 réponses

Bonjour

Qu'est ce que ça veut dire "mes fichiers PHP n'ont aucune liaison avec la table que j'ai importé " ?
Vois-tu tes données quand tu regardes le contenu de ta base avec PhpMyAdmin ?
Les fichiers PHP dont tu parles sont-ils bien aussi chez free ?
Peux-tu donner le code d'un de ces fichiers (en cachant tes mots de passe, bien sûr) ?
0
Ce que je veux dire c'est que je me retrouve avec une page blanche sans rien dessus. Et je voie bien mes données quand je regarde sur ma base. Pour le code:
<?php
mysql_connect("tabvince.sql.free.fr", "tabvince", "mot_de_passe");
mysql_select_db("tabvince");

$reponse = mysql_query("SELECT * FROM jeux_video");

while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse) )
{
?>
<p>
<strong>Jeu</strong> : <?php echo $donnees['nom']; ?><br />
Le possesseur de ce jeu est : <?php echo $donnees['possesseur']; ?>, et il le vend à <?php echo $donnees['prix']; ?> euros !<br />
Ce jeu fonctionne sur <?php echo $donnees['console']; ?> et on peut y jouer à <?php echo $donnees['nbre_joueurs_max']; ?> au maximum<br />
<?php echo $donnees['possesseur']; ?> a laissé ces commentaires sur <?php echo $donnees['nom']; ?> : <em><?php echo $donnees['commentaires']; ?></em>
</p>
<?php
}

mysql_close();
?>
Et le fichier PHP je l'ai uploadé sur Xdir mais je me suis renseigné et l'on m'a dit que le FTP et le serveur SQL étaient deux serveurs à part et que l'on peut prendre un FTP et un serveur SQL de deux sites différents et ça marchera...
0
dans ta commande de connexion, l'adresse su serveur mysql c'est "localhost":

mysql_connect("localhost", "tabvince", "mot_de_passe");
0
Je n'ai toujours rien avec localhost...
0
Il faudrait peut-être songer à mettre tes fichiers sur ton site... Quand on va y voir, il est totalement vide.
Essayes-tu de faire marcher ta base de données de chez free avec un script qui est ailleurs que chez free ?
Tu n'as pas répondu l'une de mes questions de mon premier message : Les fichiers PHP dont tu parles sont-ils bien aussi chez free ?
0
Je n'ai pas compris ta première phrase peut tu être un peu plus précis (je suis un boulet ><...)?
Pour ta question j'y ai répondu dans mon deuxième message (clique sur la flèche en dessous). J'ai hébergé le fichier PHP sur mon FTp de Xdir.
0
J'ai répondu à ta question regarde mon deuxième message ;).
0
Excuse-moi, effectivement, tu avais répondu.

Techniquement, ça pourrait effectivement marcher d'avoir les scripts sur un site et la base sur un autre. Mais en pratique, Le serveur mysql de chez free ne va pas accepter une connexion depuis un serveur non free. Donc en pratique, ta solution ne va pas marcher, malheureusement. La plupart des hébergeurs appliquent ce genre de restriction.
Il te reste soit à tout mettre chez free, soit à trouver un autre hébergeur qui te propose aussi le mysql.

Pour ma première phrase, je parlais du fichier php. C'est tellement inhabituel de ne pas mettre le php sur le même site que la base de données, que je n'avais même pas pensé que tu l'avais fait exprès.
0
Arf oui ça c'est vachement embêtant. Le FTP de Free bug et le service SQL de Xdir bug. Sinon merci pour ta réponse rapide :D.
Est ce que quelqu'un connait un site gratuit qui pourrais gérer un FTP et un serveur SQL sans bugs?
0