Problème retro-éclairage pc portable

Fermé
Ellanoise - 6 juil. 2009 à 12:48
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 - 6 juil. 2009 à 14:46
Bonjour,

J'ai un problème depuis quelques jours avec mon pc portable. L'éclairage de l'écran ne fonctionne que quand l'écran est ouvert à 45° ou moins. Au dessus, je vois l'écran, mais sans reto-éclairage, donc très sombre.
En essayant la combinaison Fn+soleil, rien à faire.
Tout cela est arrivé d'un coup. Pensez-vous qu'il s'agisse d'un faux-contact interne ? Ou autre chose ?
A voir également:

2 réponses

moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 761
6 juil. 2009 à 13:04
bonjour .
Pensez-vous qu'il s'agisse d'un faux-contact interne ?
a priopri d'après ce que tu décrit la . il y' a de grandes chances que cela soit ça le problème .

alors pour vérifier il faudrait trouver le connecteur de la nappe de l'écran situé sur la carte mère ,et vérifier la connection de celui ci . en espérant par contre que ce ne soit pas la nappe en elle même qui soit endommagée .
donne nous la marque et le modèle de ce pc si possible . histoire de voir si on peut t'aider a situer ce connecteur.
A+
0
Merci pour ta réponse !!

Mon PC est un Fujitsu-Siemens Amilo Pa1510, donc pas un modèle tout récent (il aura 3 ans en Août).

Si c'est la nappe qui est endommagée, est-elle abordable niveau prix ?
-1
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 761
6 juil. 2009 à 14:46
re. avant de dire que la nappe est endommagée (ce qui n'est pas exclu bien sur) il faudrait s'assurer que le problème ne vienne pas d'un simple mauvais contact au niveau du connecteur . par contre je ne trouve aucunes doc en ce qui concerne le démontage de ce pc . il faudrait trouver quelqu'un dans ton entourage qui saurait démonter soigneusement et vérifier déjà ce point la . et si la connection semble bonne et que le problème persiste la il faut envisager le remplacement de la nappe ,mais la encore pour trouver cela ce n'est pas évident . le plus simple serait je pense de passer par un réparateur informatique pour qu'il puisse commander au besoin la piece .
tu peut aussi faire faire un devis . peut être qu'un réparateur sympa pourras jeter un œil et te dépanner pour pas trop cher .
j'ai bien trouvé la methode pour demonter deja le clavier (des petits clips entre le clavier et le plastique autour)
mais j'ai bien peur que cela ne soit pas suffisant et qu'il y' ait soit une plaque en plastique a demonter ( a la base de l'ecran)
voir peut etre meme tout le plastique autour du clavier .
0