Problème au démarrage

H.Cover6 Messages postés 4 Statut Membre -  
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur -
Bonjour à tous !

Je me permet de poster ici suite à un problème très ennuyant avec mon ordinateur portable...
Je possède un Dell Inspiron 1525 depuis septembre 2008, qui a je dois dire toujours bien fonctionné. Mais depuis quelques jours, il lui est arrivé de se bloquer en m'affichant l'écran bleu juste avant de s'éteindre ; mais je pouvais toujours à le rallumer après. En revanche, hier soir l'écran bleu a de nouveau fait irruption et cette fois impossible de redémarrer le système !
Lorsque j'appuie sur le bouton power, le ventilateur se met en marche, l'ordinateur semble démarrer normalement mais il se bloque au tout début, lors du défilement de la barre blanche (je ne sais pas si vous voyez bien, c'est un peu périlleux à expliquer...!). Enfin bref lorsque le démarrage arrive à "BIOS Revision A13" et se stoppe là. L'ordinateur reste ainsi éternellement bloqué sur cette page.

En vous remerciant d'avance de votre aide,

Informatiquement votre,

H.Cover6

3 réponses

exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

Bonjour,

essayez en mode sans échec.

démarrer en mode sans échec
tapotez la touche F8 en général ou ( F5 selon les pc) au démarrage, puis sélectionnez, avec le flèches du clavier,"mode sans échec" puis appuyez sur la touche entrer
démarrez en administrateur

si idem,

testez le pc avec un cd live de ubuntu.

voir lien

http://www.vista-xp.fr/forum/topic2618.html
0
H.Cover6 Messages postés 4 Statut Membre

Le mode sans échec ne fonctionne pas, mon ordinateur se bloque vraiment dès le début sans que je puisse faire quoique ce soit !
0
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

re

gravez le cd live ubuntu comme indiqué sur le lien, (il fonctionne sur la mémoire ram).
si cela fonctionne, vous avez soit un problème avec windows, ou le disque dur.
0